Publié le 20 Feb 2015 - 04:38
LIGUE DES CHAMPIONS

L'UEFA ‘’condamne’’ l'incident raciste des supporters de Chelsea

 

L'UEFA n'a pas tardé à réagir à l'incident qui a éclaté avant le huitième de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et Chelsea (1-1), mardi. Dans l'après-midi, des supporters de Chelsea ont violemment repoussé un passager noir dans le métro, avant d'entonner des chants racistes. Si le club londonien a annoncé son intention de ‘’prendre les mesures les plus sévères’’ contre les individus responsables de ces actes, l'UEFA a aussi réagi avec fermeté, ce mercredi matin.

L'instance dirigeante européenne a rappelé ses principaux fondamentaux de ‘’condamner toutes les formes de discrimination’’. ‘’Nous sommes consternés par l'incident’’, a ajouté un porte-parole, interrogé par Richard Conway, journaliste de la BBC. Pour autant, la Confédération européenne a aussi précisé qu'elle n'avait pas le pouvoir d'’’agir’’ concrètement, car l'incident s'est produit ‘’loin d'un stade’’. ‘’C'est un problème à gérer par les autorités locales et l'UEFA soutiendra toutes les mesures qui seront prises’’.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement