Publié le 1 Feb 2021 - 09:55

Louga

 

La deuxième vague du coronavirus n’épargne aucune partie du Sénégal. Louga, une localité située au nord-ouest du pays, a enregistré 14 décès liés à la pandémie, durant la période du 2 décembre au 12 janvier 2021.

Les autorités sanitaires de la zone indiquent, en outre, selon l’APS que la moyenne d’âge des personnes décédées du coronavirus dans la région est de 72 ans. 

D’après le médecin-chef du district sanitaire de Louga, le CTE de la région ne dispose que de 10 lits d’hôpital alors qu’il reçoit des patients venant de quatre districts sanitaires de la région que sont Louga, Sakal, Keur Momar Sarr et Coki. 

‘’Les travaux du CTE de Linguère (l’un des trois chefs-lieux de département de la région) avancent beaucoup (…) A Louga, on essaie de voir comment augmenter la capacité d’accueil, pour atteindre 50 lits’’, a fait savoir le Dr Malick Ba au cours d’une cérémonie de réception d’un don de l’association Ndiambour SOS humanitaire.  L’Agence de presse sénégalaise rapporte, par ailleurs, que la capitale du Ndiambour est la septième région la plus touchée du Sénégal, avec 519 cas de Covid-19. 

‘’Nous venons de dépasser la barre des 500 cas. Aujourd’hui (samedi 30 janvier 2021), la région compte 535 cas, dont 266 (60 %) enregistrés dans le département de Louga’’, a indiqué Malick Bâ, le médecin-chef du district sanitaire.  

 

Section: 
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes