Publié le 14 Jul 2016 - 10:38
LUTTE - LAC DE GUIERS 2, ADVERSAIRE DE YEKINI

 ‘’Ça va chauffer’’

 

Il a ouvert le bal des open press en direction de son combat contre Yakhya Diop alias Yékini. Dans un cadre sobre au terrain de foot de Fith Mith (Guédiawaye), Lac de Guiers 2 promet du spectacle le 24 juillet.

 

Préparation

Bien avant que le combat ne soit ficelé, j'étais à fond dans les entraînements. Je ne fais que continuer le travail commencé. Certes, je n'ai pas fait de corps à corps mais, avec mes encadreurs, cet aspect est bien pris en compte. Le temps ne nous permettait pas d'organiser cela. Je crois à mes capacités pour venir à bout de Yékini. Je ne préoccupe même pas de ce qu'il prépare. Ça ne m'intéresse pas.

Stratégie de combat

Les amateurs seront bien servis, ils vont bien se régaler. N'est-ce pas qu’il parle de combat choc ? Je lui promets une bonne réplique. Parce que moi aussi, je cherche un choc. Tout ce que je sais, c'est qu’il faut que je le touche pour avoir ce que je veux.

Respect envers Yékini

Je le respecte oui, mais ça ne veut pas dire que j'ai peur de lui. Le respect sera hors de l'enceinte car seule la gagne nous animera. Chacun fera  de son mieux pour la victoire. Il n'y aura pas de moral. Au coup de sifflet de l'arbitre, ça va chauffer. A Guédiawaye, il n’y a pas de poltron. La lutte est un sport d'hommes. Je m'entraîne avec des lutteurs de mon gabarit. Le combat ne tirera pas en longueur. Trois minutes après le coup de sifflet, j'irai le chercher.

Expérience de Yékini

Yékini est un champion et on n'en disconvient pas. Mais il ne fera plus ce qu'il a fait. Il doit laisser la place aux jeunes. Nous sommes jeunes et nous allons montrer que la lutte nous appartient. Ce combat est très capital pour moi. Toute l'écurie Walo est derrière moi. Et je tends ma main pour des prières. Il est technique et malgré son âge je me dis qu'il a 25 ans. Son expérience ne m'ébranle pas. Mais n'empêche, je sais qu'il est dangereux, et même plus que mes précédents adversaires. Je vais le surprendre et le terrasser sans peine. Contre Yékini, c'est le combat de ma carrière. Il avait l'habitude de citer mon nom quand il parlait de ses potentiels adversaires. Donc il reconnaît mes qualités.

Balla Gaye 2

Sachez que j'ai le soutien de Balla Gaye 2 et de tous les lutteurs de Guédiawaye. Même les plus jeunes sont à mes côtés.

Mystique

Je n'ai pas de souci à me faire sur ce plan. Mes parents se sont bien investis. Les Walo Walo, les Socés, les Lébous et les Diolas sont tous derrière moi. Il y en a même qui ne dorment plus à cause de moi.

Par Assy Gaye

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement