Publié le 13 Apr 2015 - 10:27
LUTTE - LAC DE GUIERS 2 BAT PAPA SOW

Le ‘’Jatto’’ se relance

 

Après une défaite et deux saisons blanches, Lac de Guiers 2 de l’écurie Walo a battu hier Papa Sow de l’écurie Fass, dans un combat épique qui aura duré un peu plus de 6 minutes.

 

Les supporters de Papa Sow s’attendaient sûrement à ce que la malchance qui poursuit Guédiawaye continue : Mais hélas ! Que nenni. Lac de Guiers 2 a sauvé la face de cette localité, après les défaites de Balla Gaye 2 et Gouy-Gui, qui ont mordu la poussière face, respectivement, à Eumeu Sène et Tapha Tine. Le ‘’Jatto’’ (Lion, en manding) a battu Papa Sow de l’écurie Fass. Un succès qui permet à ce lutteur qui a vécu plusieurs déboires de revenir au devant de l’arène.

Le combat a démarré un peu tard, vers 20 heures 30, après d’interminables bains et préparations mystiques. Lac de Guiers 2 observe Papa Sow casser son œuf après le coup de sifflet. Mais cela ne semble pas le déstabiliser. Les deux lutteurs commencent par les traditionnels balancements de bras. Au bout de trois minutes de round d’observation, Papa Sow enclenche les premières actions franches avec des coups de poing et provoque une bagarre de quelques secondes. Suffisant pour faire bouger le public acquis à la cause du Puma de Fass.

Toutefois, les deux gladiateurs retombent dans l’inaction. Après cinq minutes de combat, l’arbitre les rappelle à l’ordre en leur donnant un avertissement verbal. Cette sanction semble doper Papa Sow qui essaye de marcher sur son adversaire et de lui donner des coups. Lac de Guiers 2, très défensif comme à son habitude, attend le moment opportun pour se saisir de son adversaire. Et la faille se présente à lui quand Papa Sow, dans une action, déclenche deux crochets du gauche et du droit. Lac de Guiers 2 saisit les jambes de Papa Sow et le plaque proprement. Ainsi donc, il relance sa carrière et revient dans la cour des grands.

KHADY FAYE

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement