Publié le 29 Apr 2017 - 09:19

Macky à Bettenty

 

Le Président Macky Sall était hier à Bettenty pour présenter les condoléances de la Nation aux populations de cette localité qui ont perdu 21 des leurs, lundi dernier, dans le chavirement d'une pirogue. Une occasion pour le chef de l'État de prendre des mesures fortes pour calmer la douleur des familles éplorées. Lors de la cérémonie qui s'est déroulée à la Grande mosquée du village insulaire, le Président Sall a annoncé que les enfants des victimes sont désormais des pupilles de la Nation. Ils seront pris en charge, sous ce statut, par le ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfance. Il s’agit de  64 enfants (27 filles et 37 garçons) nés de 17 femmes des 21 victimes décédées.

En outre, chacune des familles des femmes décédées recevra 2 millions de francs CFA. Chaque rescapé, pour sa part, a doit à 500 000 francs CFA. Dix millions ont été également dégagés pour la réfection de la mosquée du village. Ces montants s'ajoutent aux 10 millions du ministère de la Pêche remis aux familles des personnes décédées (8 millions) et aux blessés (2 millions). Macky Sall a aussi accédé à la demande des populations de Bettenty, qui réclamaient l'érection de leur village en commune. Le chef de l'État a promis de tout faire pour matérialiser cette doléance. C’était pour ensuite inviter ses compatriotes à une introspection collective. "Nous devons revoir nos comportements, que ce soit au niveau des transports maritimes ou routiers", a appelé le président Sall. 

 

Section: 
SAINT-LOUIS : PRISE EN CHARGE DE LA SEN-CSU : 10 926 bénéficiaires enrôlés et 820 millions de francs CFA de dettes apurés
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le ministre de la Santé interpellé
Proxénétisme - séjour irrégulier…
SANTÉ - APRÈS L’ABSENCE DU MINISTRE À UNE RENCONTRE AVEC LE SAMES : Le syndicat maintient sa grève de 48 heures
VIOLENCES SEXUELLES FACILITÉES PAR LE NUMÉRIQUE : Près de 20 millions d'enfants âgés de 12 à 17 ans touchés dans 21 pays
Feue Fatou Ndiaye Mme Turpin
Audience
MOBILISATION POUR LES JOJ : La fondation des premières dames dégaine 500 millions F CFA
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres