Publié le 10 Feb 2021 - 09:47

Mamour Diallo

 

Une enquête a été ouverte après l’incendie, lundi, à Louga, de la maison de Mamadou Mamour Diallo où vivent des membres de sa famille dont sa mère. Elle vise à déterminer les causes de ce sinistre qui a provoqué quelques dégâts matériels.

Et dans le cadre de cette enquête, la thèse de l’incendie volontaire est privilégiée. "C’est vers 16h 12mn que mon jeune frère m’a appelé pour dire que la maison est en train de brûler. Quand je suis arrivé sur les lieux, il y avait beaucoup de fumée et les flammes commençaient à prendre de l’ampleur.

Je suis entré dans la chambre pour faire sortir ma grand-mère âgée de 110 ans", a expliqué un membre de la famille du nom de Babacar Diallo. Selon lui, le feu s’était d’abord déclaré dans le salon, avant de s’étendre à d’autres pièces de la maison. Ainsi, selon lui, le feu a calciné le mobilier de la salle de séjour, détruisant également les climatiseurs, des réfrigérateurs et d’autres matériels électroniques.

"A mon arrivée, j’ai senti une forte odeur d’essence, ce qui me laisse penser que cet incendie est volontaire. Heureusement, que nous avons réussi à maîtriser le feu avant l’arrivée des sapeurs-pompiers qui sont venus avec du retard", a expliqué Babacar Diallo.

Selon lui, les membres de la famille du leader du mouvement Dolly Macky ‘’ne se sentent plus en sécurité’’ et demandent aux autorités administratives et policières de veiller à leur protection et celle de leurs biens. "Nous allons certainement porter plainte contre X, même si jusque-là Mamour Diallo n’a encore pris aucune décision", a-t-il annoncé.

 

Section: