Publié le 7 Nov 2012 - 08:55
MEILLEUR JOUEUR AFRICAIN

Les African Awards 2012 le 20 décembre

 

La Confédération africaine de Football attribuera les African Awards 2012 le 20 décembre à Accra – La Confédération africaine de Football (CAF), a publié la liste des 10 joueurs nominés pour le titre de meilleur joueur africain de l'année et celle des cinq nominés pour le meilleur joueur local de l'Année en Afrique dont les distinctions seront décernées le 20 décembre à Accra (Ghana).

 

La liste des nominés pour le titre prestigieux de meilleur joueur africain de l'année 2011 comprend le dernier vainqueur, Yaya Touré de la Côte d'Ivoire et son compatriote Didier Drogba et le nigérian, John Obi Mikel. La CAF a déclaré dans un communiqué qu'elle va désigner les trois premiers nominés pour le Joueur africain de l'année dans la dernière semaine de novembre.

 

Le tunisien Oussam Darragi fut l'année dernière désigné meilleur joueur africain évoluant sur le continent. Des distinctions seront décernées dans 11 autres catégories dont celle de l'équipe nationale de l'année, du Footballeur féminin de l'année, de l'équipe nationale féminine de l'année, du Club de l'année, du Talent le plus prometteur de l'année et de l'entraîneur de l'année. D'autres distinctions vont récompenser l'Arbitre de l'année, la Legend Award, le Prix du fair-play, le Prix Platine et l'équipe africaine type de l'année.

 

Voici la liste complète des nominés pour le titre de Joueur africain de l'année :

 

Alexander Song (Cameroun et Barcelone, Espagne); Andre Ayew (Ghana et Marseille, France); Christopher Katongo(Zambie et Henan Construction, Chine); Demba Ba (Sénégal et New Castle United, Angleterre); Didier Drogba (Côte d'Ivoire et Shanghai Shenhua, Chine); Gervais Lombe Yao Kouassi (Côte d'Ivoire et Arsenal, Angleterre); John Obi Mikel (Nigeria et Chelsea, Angleterre); Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon et Saint Etienne, France); Yaya Toure (Côte d'Ivoire et Manchester City, Angleterre); Younes Belhanda (Maroc et Montpellier, France)

 

Liste complète des nominés pour le titre de meilleur joueur africain évoluant au niveau local

 

Mohamed Aboutreika (Egypte et Al-Ahly, Egypte); Rainford Kalaba (Zambie and TP Mazembe, RD Congo); Stoppila Sunzu (Zambie et TP Mazembe, DR Congo); Yannick N’Djeng (Cameroun et Espérance Sportive de Tunis); Yousse Msakni (Tunisie et Espérance Sportive de Tunis).

 

Afriquejet

 

 

Section: 
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions
BARÇA : Prolongation imminente pour De Jong