Publié le 2 Mar 2019 - 04:52
MERCATO

Reims prévient l'OM pour Mendy 

 

Auteur d'une belle saison avec le Stade de Reims, le gardien Edouard Mendy intéresse l'Olympique de Marseille. Pas encore contacté par l'OM, le président Jean-Pierre Caillot affirme vouloir le conserver.

 

Après 26 journées de Ligue 1, le Stade de Reims occupe une étonnante 6e place au classement. Etonnante pour un promu mais pas tant que ça lorsqu'on observe les performances de cette équipe depuis le début de la saison. Solide et intelligente défensivement, et même de plus en plus à l'aise offensivement, la formation de David Guion séduit. Et elle peut aussi compter sur un excellent gardien. Avec onze «clean sheet» en championnat, Edouard Mendy (26 ans) est l'un des gardiens les plus performants cette saison en Ligue 1. Forcément, ses prestations ont attiré les regards, et l'Olympique de Marseille s'est penché sur son cas. Interrogé sur cet intérêt de l'OM pour son joueur, récemment prolongé jusqu'en 2022, le président rémois Jean-Pierre Caillot annonce vouloir le conserver.

J.-P. Caillot : ‘’notre ambition, c'est qu'il soit avec nous la saison prochaine’’

«S'il a prolongé, c'est bien qu'il a un intérêt à rester dans cette aventure. Il nous quittera un jour, mais notre ambition à nous, et c'était la discussion pendant la prolongation, c'est qu'il soit avec nous la saison prochaine» , a-t-il déclaré sur RMC. Un discours logique puisque le président n'a aucun intérêt à ouvrir la porte, surtout s'il espère recevoir un gros chèque. Cependant, personne n'est dupe. Mendy pourra partir si un club débarque avec une belle offre l'été prochain. Pour s'offrir Mendy, Marseille devra donc y mettre le prix. Comme évoqué au milieu du mois, l'OM n'a toutefois pas encore contacté Reims. Caillot confirme : «En toute transparence et en tout honnêteté, je n'ai jamais eu aucun contact.» Mais le directeur sportif marseillais, Andoni Zubizarreta, a tout de même sondé les représentants du joueur afin de prendre la température. Histoire de savoir si Marseille pouvait tenter quelque chose l'été prochain.

MAXIFOOF.FR

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement