Publié le 16 Jul 2019 - 13:11

Pro-Banlieue

 

Le lancement de la 5e édition du programme ‘’Pro-banlieue’’ a eu lieu hier au Cem Cheikh Anta Mbacké de Guédiawaye, ex-Canada. L’occasion a été saisie par l’initiateur, en la personne du maire de cette ville Aliou Sall, pour revenir sur les différents chantiers en rapport avec ce projet.

Selon lui, ce programme permet aux professionnels de venir partager leurs expériences, en travaillant pour la construction et/ou réfection d’infrastructures scolaires dans son département. Et cela a aussi permis, dans le passé, de restaurer beaucoup de lycées et des salles de classe.

‘’Nous allons concentrer tous nos efforts pour la promotion de l’éducation, un enseignement de qualité, des infrastructures modernes. Notre ambition est de faire de Guédiawaye une ville éducative, championne dans ce secteur. Pour y arriver, il faut des infrastructures de renom, de bons enseignants. C’est dans ce cadre d’ailleurs que nous invitons les autorités du pays à nous accompagner en ce qui concerne les équipements des infrastructures qui sont déjà terminées et qui seront livrées sous peu’’, a dit M. Sall.

Section: