Publié le 19 Nov 2018 - 17:35

Rames TER

 

Les premières rames du Train express régional (Ter) ont été débarquées au Port autonome de Dakar. Les blocs, arrivés hier, marquent le début d’une série de 15 trains commandés par l’Etat du Sénégal dans ce projet. 

Et pour montrer l’importance que le gouvernement accorde à ce projet, le Premier ministre s’est déplacé en personne. ‘’C’est un sentiment de fierté, parce que ce n’était pas évident de gérer un projet de cette importance technologique dans les délais impartis par le chef de l’Etat’’, a déclaré Mahammed Dionne. 

Le chef du gouvernement a rappelé que Dakar représente certes un bout du territoire (0,3 %), mais la ville abrite 30 % de la population du pays. ‘’Il fallait doter la région de Dakar d’infrastructures de transport de masse lui permettant de préparer son entrée dans la modernité’’, ajouté le Pm. Le directeur de l’Apix, Mountaga Cissé, a rappelé que le train peut contenir 565 passagers ; il a des wagons climatisés, avec wifi à bord. La locomotive peut rouler jusqu’à 160 km/h, en vitesse de pointe. 

Section: