Publié le 24 May 2019 - 08:03

Saisie de drogue

 

Le mois béni du ramadan ne constitue apparemment pas un moment de répit pour les trafiquants et autres dealers. Au contraire, il est même mis à profit par certains d’entre eux pour passer entre les mailles des dispositifs sécuritaires.

Mais, cette fois-ci, c’était sans compter sur la vigilance et le professionnalisme des pandores de la brigade de gendarmerie de Sandiara qui ont procédé à une saisie de 600 kg de chanvre indien, dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 mai derniers. Vers les coups de 2 h, une patrouille de l’unité de la gendarmerie sur l’axe Louly Sindiane - Sibick (village de l’arrondissement Sessène, département de Mbour) a intercepté un camion en provenance d’un pays limitrophe.

La présence suspecte du camion à cet endroit, à cette heure de la nuit, a poussé les gendarmes à effectuer une fouille du véhicule. Une fois à l’intérieur, leur attention a été attirée par des sacs de couleur blanche camouflés sous de la paille mélangée avec de la bouse de vache. Poursuivant leurs investigations, il a été découvert par les hommes en tenue une importante quantité de chanvre indien enveloppé dans des sachets en plastique d’un kilogramme.

Démasqués, le conducteur du camion a été mis aux arrêts, tandis que ses deux autres acolytes ont pris la clé des champs. L’enquête ouverte, depuis lors, suit son cours pour mettre la main sur les deux autres individus en cavale.

 

Section: