Publié le 11 Apr 2019 - 08:37

Serpent dans le parking de l’AIBD

 

Une histoire rocambolesque de morsure de serpent défraie la chronique à l’aéroport international Blaise Diagne. Depuis avant-hier, elle met sur le qui-vive les passagers et autres personnels s’activant sur le site. A l’origine, une dame, une déficiente mentale, qui serait victime d’une morsure de serpent dans le parking même de l’aéroport. Mais selon le département relations publiques de Limak-Aibd-Summa (Las) en charge de la gestion de l’aéroport, la dame en question aurait été piquée par un scorpion ou mordue par un serpent, loin du parking dans les zones non aménagées.

D’ailleurs, relève-t-il dans une note sortie à cet effet, une fois informé, le dispositif de prise en charge des urgences de l’aéroport a fait le nécessaire. Car un traitement lui a été administré et en particulier du sérum antivenimeux, avant d’être, par la suite, transférée à l’hôpital Principal de Dakar par l’ambulance du Samu national. Sur les lieux, elle a été gardée en observation quelques heures et devant l’évolution favorable de son état, elle est sortie de l’hôpital hier (Ndlr : avant-hier) après-midi.

...Selon le Département relations publiques de Las, l’Aibd dispose, depuis son ouverture, d’une unité de prévention du risque animalier qui a pour mission de mettre en œuvre tous les moyens dont elle dispose, en cas de présence d’animaux et prendre les dispositions nécessaires pour les éloigner de l’aire de manœuvre et des installations.

En plus du service environnement qui assure des inspections quotidiennes, son personnel est, selon la note, toujours présent à l’aéroport pour parer à toute éventualité, en cas de demande d’intervention ponctuelle. Aussi, affirme-t-elle que l’aéroport dispose d’un centre médical équipé de matériels de dernière génération dont des défibrillateurs cardiaques qui sont des outils essentiels en réanimation cardio-pulmonaire, un poste médical d’urgence dans l’aérogare joignable à tout moment. En plus de cela, un personnel spécialisé et un dispositif de transport vers les structures de référence (hôpitaux et cliniques) est assuré par le Samu national.

Section: 
LOGEMENT DANS LE MONDE : Plus de 3 milliards de personnes privées d’un logement décent
APRÈS DEUX NOUVEAUX MEURTRES DE MINEURES : Waxjotna réclame la reconnaissance du féminicide dans le Code pénal
GRÈVE GÉNÉRALE DE CE VENDREDI : Le mot d’ordre suivi à plus de 75 %
CADRE DE VIE : Thiès prépare une nouvelle gouvernance des déchets solides
TABLE RONDE SUR DISPARITIONS FORCÉES EN GUINÉE ANNULÉE À DAKAR : Afrikajom dénonce une atteinte aux libertés publiques
BRAS DE FER CONTRE LES HABITANTS DE LA CITÉ FAYÇAL La Sogepa définitivement déboutée
SAINT-LOUIS : MARCHÉ DU SUCRE : La CSS défie les importateurs et met l’État face à ses responsabilités
LAS D’ATTENDRE LA LIVRAISON DE LEUR MARCHÉ DEPUIS 2018 : Les 2 300 impactés menacent de paralyser le TER
SENELEC - TENSIONS AUTOUR DE LA PRAB : Les syndicats lancent leur plan d’action lundi
GRÈVE GÉNÉRALE CE VENDREDI : Échec des négociations, le mot d’ordre maintenu
Conflits sociaux au Sénégal
Trafic de drogue
Ousmane Ibrahima dia prend les commandes du CORED
MORT D'ABDOULAYE BÂ À L'UCAD - 3 AGENTS DU COUD MIS EN EXAMEN : L'intersyndicale crie à l'injustice
JUSTICE – PROCÈS DE JÉRÔME BANDIAKY : Le parquet requiert cinq ans de prison ferme contre le "Sniper"
LUTTE CONTRE LE TRAFIC D’ÊTRE HUMAIN DANS 59 PAYS : 2 070 victimes identifiées et 1 024 suspects interpellés
INFRASTRUCTURES À THIÈS : Entre modernisation et défis de maintenance
AFFAIRE DU PRÉSUMÉ DÉTOURNEMENT À LA CAISSE DE SÉCURITÉ SOCIALE : Mame Thierno Birahim Bob veut un procès ou une liberté provisoire
RUMEURS D’UNE RENCONTRE AVEC LE CHEF DE L’ÉTAT : Le Codeps rejette toute participation à des discussions avec Diomaye Faye
Tentative de meurtre sur un vigile