Publié le 14 May 2016 - 00:03
SIGNATURE DE CONTRAT AVEC LA FEDERATION D’ATHLETISME

Les boulangers accompagnent le meeting de Dakar 

 

La Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) et celle des boulangers du Sénégal (FNBS) ont signé un contrat d’appui, hier, dans les locaux de la FNBS.

 

La Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) compte un nouveau partenaire. Il s’agit de la Fédération nationale des boulangers du Sénégal (FNBS) qui a signé, hier, un contrat avec l’instance dirigeante de l’athlétisme. ‘’La Fédération d’athlétisme va organiser un événement très important pour le pays. Nous avons voulu y participer’’, a déclaré le président de la FNBS, Amadou Guèye.

Les boulangers du Sénégal ont décidé d’accompagner la FSA dans l’organisation du meeting international de Dakar qui se tiendra le 25 mai prochain au stade Léopold Sédar Senghor. ‘’Nous allons distribuer du pain le matin à ceux qui vont venir le jour du meeting’’, a indiqué M. Guèye.

Cette compétition sportive sera également l’occasion pour la Fédération des boulangers d’inviter les Sénégalais ‘’à consommer autrement’’. C’est dans ce sens qu’ils ont mis en place un pain à base de ‘’céréales locales’’ (mil, maïs, etc.) qui sera distribué aux spectateurs venus voir le meeting.

Pour sa part, le vice-président de la FSA, Youssouph Diakhaté, se réjouit de l’initiative prise par la FNBS. ‘’Je salue, dit-il, le syndicat qui appelle pour dire que le pain doit, non pas être à tel prix mais, de valeur.’’ A en croire le représentant de la fédération d’athlétisme, le produit proposé par les boulangers ‘’peut contribuer à notre bien-être’’ et contribuer à faire un homme sain dans un corps sain. ‘’A l’athlétisme, poursuit-il, nous ne connaissons pas l’argent. Si nous sommes appelés actuellement pour la valeur, c’est un challenge à relever.’’

Concernant la participation, le vice-président de la FSA a affirmé que la liste des athlètes a été ‘’confirmée’’. ‘’Il y a une liste de sportifs de haut niveau qui a été arrêtée’’, a assuré Youssouph Diakhaté. Parmi ces coureurs, il y a l’Américain triple champion olympique, Jeremy Wariner.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement