Publié le 21 Sep 2015 - 15:47
SOULEYMANE BOUN DAOUDA DIOP SUR LES JEUX AFRICAINS ‘’

A Brazzaville, nous avons atteint à 70 % nos objectifs’’

 

Le Sénégal a atteint 70 % de son objectif aux 11e Jeux africains qui se sont tenus du 4 au 19 septembre dernier à Brazzaville (Congo), a affirmé dimanche le directeur de la Haute compétition, Souleymane Boun Daouda Diop.

 

‘’L’objectif de départ, c’était 10 médailles d’or. Donc, nous avons atteint l’objectif à 70% ‘’, a-t-il dit dans un entretien avec des journalistes sénégalais. Le Sénégal a remporté 36 médailles dont 7 en or, 10 en argent et 19 en bronze à Brazzaville. Les Jeux africains ont pris fin dans la nuit de samedi à dimanche. ‘’Par rapport à Maputo (Mozambique en 2011), nous avons perdu une médaille d’or, mais nous avons gagné en terme de podium, parce que nous avons eu 36 podiums’’, a-t- il indiqué. ‘’Globalement, il faut retenir aussi du bilan.

Nous avons eu à Brazzaville trois faits historique", a ajouté Souleymane Boun Baouda Diop. Il a notamment cité "la première médaille du football à Brazzaville" et "le record d’Afrique en handisport de Youssoupha Diouf (40,27 mètres)’’. Selon lui, le ministère des Sports va analyser avec les fédérations pourquoi l’objectif de 10 médailles d’or n’est pas atteint. ‘’Si nous n’avons pas atteint notre objectif, nous sommes tous responsables (…). Par rapport à Maputo, nous avons de réels motifs de satisfactions, parce que nous avons constaté un comportement honorable de la délégation’’, a soutenu le DHC. Il a souligné que les membres de la délégation sénégalaise se sont comportés comme des ‘’ ambassadeurs’’.

APS

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement