Publié le 19 Mar 2013 - 03:34
TOURNOI CORPO

Les argentiers de l'État se mettent au foot

Ils ne savent pas seulement prélever des taxes domaniales ou émettre des bons du trésor. Les inspecteurs des Impôts et Domaine et ceux du trésor ont fait montre, hier, de leur talent à manier le ballon rond. En final pour l'édition 2013 de leur tournoi ''Corpo'', les ''Impotiers'' ont dominé et pris le dessus sur leurs camarades ''Trésoriers'' sur le score de 1 à 0.

 

Présidant la cérémonie, le directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor, Abdoulaye Dieng, a félicité le vainqueur en demandant la pérennisation de l'initiative. ''Ce sont de hauts fonctionnaires de l'État qui ont partagé la même école, l'École nationale d'administration (Ena), et qui, aujourd'hui, partagent les vertus de ce beau sport dans un esprit de fraternité. Cela devrait être réédité'', a-t-il souhaité.

 

Em match de classement, les Commissaires aux enquêtes économiques ont battu aux tirs au but (4-2) les Inspecteurs des Douanes. À l'issue du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité (2-2). Les éditions précédentes ont été organisées tour à tour par les Inspecteurs des Impôts et Domaines, ceux de la Douane et les Commissaires aux enquêtes économiques. Cette année, c'est le trésor qui a eu l'honneur et a perdu.

 

Pierre Birahim DIOH

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: