Publié le 24 Sep 2021 - 14:57
ZIAR YEWWI ASKAN WI

Sonko accueilli en triomphe 

 

La coalition Yewwi Askan Wi a été accueillie en grande pompe au domicile du khalife général des mourides. Ousmane Sonko a été la vedette du jour. Son nom a été scandé par plusieurs personnes qui ont, par la même occasion, flétrit le régime de Macky Sall. Ces personnes ont déploré la cherté du coût de la vie. Des ‘’Sonko, ya ko yoor’’ ont fusé de partout.

Cette délégation était composée du président du Parti républicain pour le progrès, Déthié Fall, d’Ousmane Sonko du Pastef, d’Aïda Mbodj d’And Saxal Liguey, Habib Sy du Parti de l’espoir et de la modernité/Yaakaru Rew Mi, de Boubacar Camara du mouvement Jengu, d’Abdou Karim Fall, de Cheikh Guèye, du Dr Babacar Diop des FDS/Les guélewars et du Dr Cheikh Tidiane Dièye du mouvement Senegaal Biñu Beug.

Ousmane Sonko a remercié les chefs religieux du pays en général et le khalife des mourides en particulier. Après avoir souhaité un bon Magal aux fidèles, le leader du Pastef a refusé de parler politique à Touba. Au cours de cette visite, la coalition se rendra également à Mbacké chez Serigne Mame Mor Mbacké pour présenter ses condoléances à la famille du fils du deuxième khalife de Touba, Serigne Falilou Mbacké.

Section: 
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau