Publié le 24 Sep 2021 - 14:57
ZIAR YEWWI ASKAN WI

Sonko accueilli en triomphe 

 

La coalition Yewwi Askan Wi a été accueillie en grande pompe au domicile du khalife général des mourides. Ousmane Sonko a été la vedette du jour. Son nom a été scandé par plusieurs personnes qui ont, par la même occasion, flétrit le régime de Macky Sall. Ces personnes ont déploré la cherté du coût de la vie. Des ‘’Sonko, ya ko yoor’’ ont fusé de partout.

Cette délégation était composée du président du Parti républicain pour le progrès, Déthié Fall, d’Ousmane Sonko du Pastef, d’Aïda Mbodj d’And Saxal Liguey, Habib Sy du Parti de l’espoir et de la modernité/Yaakaru Rew Mi, de Boubacar Camara du mouvement Jengu, d’Abdou Karim Fall, de Cheikh Guèye, du Dr Babacar Diop des FDS/Les guélewars et du Dr Cheikh Tidiane Dièye du mouvement Senegaal Biñu Beug.

Ousmane Sonko a remercié les chefs religieux du pays en général et le khalife des mourides en particulier. Après avoir souhaité un bon Magal aux fidèles, le leader du Pastef a refusé de parler politique à Touba. Au cours de cette visite, la coalition se rendra également à Mbacké chez Serigne Mame Mor Mbacké pour présenter ses condoléances à la famille du fils du deuxième khalife de Touba, Serigne Falilou Mbacké.

Section: