Publié le 4 May 2014 - 22:17
LOCALES

Le Mouvement Vigilance s'attaque à l'APR

 

Né des flancs de la coalition Macky 2012, le Mouvement Vigilance fustige la boulimie de l'APR en direction des élections locales du 29 juin prochain. ''Avec la confection des listes, les apéristes ont rompu de fait la dynamique unitaire avec les alliés'', dénonce-t-on dans un communiqué parvenu à EnQuête.

''Minoritaires à la survenance de la seconde alternance, les apéristes ont cherché par tous les moyens à évincer leurs alliés dans les différentes localités. Cette démarche solitaire et suicidaire témoigne de leur manque de considération vis-à-vis de leurs souteneurs naturels pendant les deux précédentes élections'', poursuit le coordonnateur du mouvement Vigilance.

Il ajoute pour s'en désoler : ''c’est une malheureuse stratégie qui reflète leur déficit d’expérience car aucun parti politique quels que soient son passé et son poids électoral ne peut se prévaloir d’un privilège de briguer à lui seul les différentes mairies''.

 

Section: 
RÉVISION DE L’ARTICLE 37 DE LA CONSTITUTION : Vifs incidents à l’hémicycle
POLÉMIQUE SUR LA CONSTITUTIONNALITÉ DE LA LOI : La mise au point du Garde des sceaux
Maire de Bambey
AFP : La difficile régénérescence
FONDS SPÉCIAUX, PRIX DU CARBURANT, RESTRUCTURATION... : Les révélations du leader du Pastef
Mairie de Golf Sud
FONDS POLITIQUES : Le gouvernement bloque les véhicules de la Primature
DÉCLARATION DE PATRIMOINE – FONDS SPÉCIAUX : L’impasse constitutionnelle
PRESIDENCE : Diomaye s’accorde un séjour privé à l'étranger
RÉVISION ARTICLE 37 – DÉCLARATION DE PATRIMOINE : Entre diversion et jeu de dupes
DPG DU PREMIER MINISTRE AL AMINOU LO : Aura-t-elle lieu ?
AND LIGGEEY GOX YI – LA MARCHE DES TERRITOIRES : Alliance électoraliste ou nouvelle alternative politique ?
SESSION EXTRAORDINAIRE À L’ASSEMBLÉE : Ousmane Sonko recadre les contestataires et fixe le cap
OUROSSOGUI : Moussa Bocar Thiam, la tentation Kiiraay
ÉLECTIONS A VENIR, MENACES DE DISSOLUTION DE L'AN ET GUERRE DE MOUVEMENTS : Sonko pilonne le pouvoir depuis le Nord, Aminata Touré riposte dans le Cayor
ÉLECTIONS TERRITORIALES DE JANVIER 2027 : L’APR exige le respect du calendrier électoral
IMPOSTEURS CONTRE TRAÎTRES : La guerre des mots
LANCEMENT DE LA COALITION POLITIQUE AND LIGGEEY GOX YI : Maguette Sène lance la “Marche des Territoires”
SAINT-LOUIS : APRÈS PLUSIEURS MOIS DE CONFLIT : Le PDS finalement “éjecté” de son siège des HLM
IMPLANTATION NATIONALE ET INTERNATIONALE DU PARTI KIIRAAY : Le Président Faye trace la feuille de route