Publié le 10 Nov 2015 - 16:33
EN COULISSE

Sococim 

 

Ils sont  359 personnes à traduire en justice la Sococim notamment son ex-directeur général ainsi que l’actuel directeur, à travers une citation directe. Ces personnes se disent attributaires de parcelles nues à usage d’habitation sises au lotissement de Rufisque II. Aujourd’hui, elles  accusent la Sococim de les avoir dépossédées de leurs terrains dans le cadre de son projet de plantation de Jatropha, communément appelé ‘’Taba nani’’.

D’après la citation, la SOCOCIM a procédé  à la destruction des bornes qui étaient édifiées sur les terrains mais, elle n’a pas réagi à l’exploit de notification-commandement de payer du 22 novembre 2012. C’est compte tenu de ces arguments que les supposés propriétaires ont traîné la Sococim en justice pour occupation illégale de terrains appartenant à autrui. Pour cause de préjudice, ils réclament la somme de 5 milliards de F CFA. L’affaire sera évoquée devant le tribunal correctionnel de Dakar, le 19 novembre prochain. Outre l’action judiciaire, les attributaires des terrains annoncent une marche, suivie d’un sit-in samedi prochain.

 

Section: 
PROGRAMME LEAPS : Quinze hauts responsables des finances publiques sénégalaises formés au leadership stratégique
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Six régions touchées, 192 guérisons enregistrées
MORT DU SENEGALAIS CHEIKH TOURE A KUMASI : Le Ghana ouvre une enquête approfondie
SYMPOSIUM JEUNESSE PAIX ET SÉCURITÉ : Entre espoir et désillusion
AFFAIRE CHEIKH TOURÉ : Du rêve à la tragédie
TRAFIC DE DROGUE : La douane saisit 115 kg de cocaïne
LIVRE BLANC-ACCÈS AUX ARCHIVES Les précisions de sources diplomatiques françaises
ENQUÊTE MONDIALE SUR LE TABAGISME EN 2023 : Le Sénégal comptent environ 500 000 adultes fumeurs
LINGUÈRE – FIÈVRE HÉMORRAGIQUE DE LA VALLÉE DU RIFT : Sur 142 prélèvements, 3 sont revenus positifs
Thilogne
Trafic de faux billets
ESCROQUERIE PRÉSUMÉE DE 67 MILLIONS DE FRANCS CFA : L’opérateur économique Serigne Fallou Mbacké nie les faits
EMPLOIS SALARIÉS SECTEUR MODERNE HORS ADMINISTRATION PUBLIQUE : Une chute de 0,4 % notée au deuxième trimestre
ÉDUCATION DES FILLES, LUTTE CONTRE L’INFERTILITE, LE MARIAGE DES ENFANTS… La feuille de route de la Première Dame Marie Khone Faye
Opération désengorgement Kaolack
Fondation Merck
Saisie de 25 kg de haschisch à Pikine Technopole
AFFAIRE ASER : Pape Mahawa Diouf condamné à un mois de prison avec sursis
AFFAIRE OUMOU WANE – ALIOU NDIAYE- MOUSSA FAYE : Le juge met fin à l’exploitation illégale d’Africa 7
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ : Le collectif Noo Lank dénonce une injustice énergétique