Publié le 4 May 2017 - 06:39
BASKET

20 jeunes au dernier test d’entrée à l’Académie NBA Africa

 

20 jeunes basketteurs issus de 8 pays d’Afrique passent le dernier test au CNEPS de Thiès pour intégrer la première promotion de l’Académie NBA en Afrique, a constaté l’APS.

Dans la salle de basket de la fondation Seed sis au CNEPS de Thiès, 20 jeunes garçons âgés de 14 à 18 ans sont soumis à un dernier programme d’écrémage sous la supervision d’une dizaine de techniciens venus également de plusieurs pays du continent, et d’experts de la NBA.

A l’issue des tests de deux jours, les premiers futurs pensionnaires de l’académie NBA Afrique seront connus a informé le vice président de la NBA chargé du développement en Afrique Amadou Gallo Fall qui supervise les tests avec son collègue en charge des opérations, Brooks Meek.

Quatre pays de l’Afrique de l’Ouest (Sénégal, Benin, Mali et Nigeria), trois de l’Afrique centrale (Centrafrique, Cameroun et Gabon) et l’Afrique du Sud sont les pays d’origine des 20 garçons destinés à la première promotion de l’académie NBA-Africa.

Cette académie dont l’ouverture a été décidée par la NBA au Sénégal en collaboration avec la fondation Seed, fait partie de la série d’académies que la NBA a décidé de lancer sur trois continents pour participer au développement du basket.

Selon Amadou Gallo Fall, “c’est une manière pour la NBA de participer au développement du basketball. Nous avons plusieurs programmes dont la Junior NBA qui impacte plus de dix pays africains et des jeunes enfants. Nous lançons l’académie dans le sillage de la même philosophie”.

L’Académie NBA en Afrique qui sera implantée dans la zone de la région de Thiès accueillera 24 pensionnaires en pension complète et en mode études et sports. Elle sera mise en réseau avec les autres académies du même genre implantées en Chine, en Inde et en Australie.

(Aps)

 

Section: 
CHELSEA : Mamadou Sarr rappelé de Strasbourg ?
REFORMES DES TEXTES DE LA CAF : Le cas Sénégal, Motsepe prend acte et avertit
ME MOUSTAPHA KAMARA SUR LES SANCTIONS DU SÉNÉGAL : Des montants ‘’disproportionnés’’
CAMPAGNE CAN 2025 : 5,125 milliards, le budget de la 2e étoile
MERCATO : Pape Gueye et Iliman Ndiaye agitent le marché
PR MODOU DIAW (NOUVEAU AGENT INTERNATIONAL FIBA) ‘’Soutenir les fédérations… avec sérieux, patriotisme’’
ACCUSATIONS CONTRE LA FRMF : Les Avocats marocains contrent Abdoulaye Fall
DÉCLARATIONS DE L’ANCIEN INTERNATIONAL : La FSF se désolidarise d’El Hadji Diouf
CAN 2025 : Les révélations de Krépin Diatta sur sa maladie
FEDERATION SENEGALAISE DE LUTTE : Malick Ngom passe le témoin à Bira Sène
Incidents post-Can au Maroc
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…