Publié le 5 Dec 2017 - 10:50
FOOT - MONDIAL 2018 - BADARA SARR SUR LA POULE DU SENEGAL

‘’C’est jouable, mais ce n’est pas facile’’

 

Le coach de Mbour Petite Côte (MPC) a apprécié le groupe (H) dans lequel figure l’équipe du Sénégal pour la phase finale de la Coupe du monde 2018. ‘’Les gens ont tendance à dire que c’est une poule facile. Moi, je dis que c’est jouable, mais ce n’est pas facile. Toutes les équipes qui se sont qualifiées à la Coupe du monde sont de très bonnes équipes’’, dit Badara Sarr à l’issue du nul (2-2) concédé ce dimanche à domicile face à la Sonacos de Diourbel, en match de la 2e journée de Ligue 1.  Les Lions sont dans la même poule que la Pologne, la Colombie et le Japon.

‘’Si la Pologne a pris la place de l’Espagne dans le chapeau numéro 1, c’est parce que c’est une grande nation de football. La Colombie aussi, on connaît  le football sud-américain. Là, il va falloir être prêt sur tous les plans. Il y a aussi le Japon qui, depuis un certain temps, est en train de faire des efforts dans le football’’, prévient-il.

L’ancien entraîneur de l’As Douanes estime que toutes les équipes doivent être prises très au sérieux. ‘’C’est une poule qui est jouable mais à condition qu’on prenne toutes les équipes au sérieux. Qu’on ne se dise pas que c’est la poule la plus facile. Dans ce tirage-là, on ne va pas parler d’une poule facile. Maintenant, il va falloir prendre tous les adversaires au sérieux et faire la préparation comme il faut’’, a conclu Badara Sarr.

 

Section: