Publié le 23 Feb 2018 - 08:15

Accident Porokhane

 

Le bilan de l’accident qui s’est produit dans la nuit de lundi à mardi sur la route de Porokhane s’est encore alourdi. De 7 morts au début, il est passé à 9 puis à 11. Le ministre des Transports Abdoulaye Daouda Diallo, qui a rendu visite hier à des blessés à l’hôpital El Hadji Ibrahima Niasse de Kaolack, n’a pas caché son inquiétude, puisqu’il y avait une quarantaine de blessés dont certains dans un état grave. ‘’C’est un accident d’une gravité extrême.

Nous souhaitons que cela s’arrête’’, déclare-t-il. Le ministre a également mis en avant la responsabilité humaine. ‘’C’est un accident particulièrement regrettable. C’est à la limite inacceptable’’, déclare-t-il. Il a également promis que les victimes seront prises en charge par le gouvernement qui entend ainsi exprimer sa solidarité aux blessés et à leurs familles.

Section: 
COURSES DE CHEVAUX ET D’ÂNES À TOUBA : Le rappel à l’ordre du khalife
LEVÉES DE FONDS POUR BÉBÉS MALADES ET DÉNONCIATION DG DGPJS : Ndella Madior Diouf attendue à la Sûreté urbaine
SAINT-LOUIS : DON DE MOTOPOMPES : Les quartiers inondables soulagés
SECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS AU SENEGAL, BURKINA ET MALI : La restauration de rue au cœur des préoccupations
CRISE DE L’ÉLECTRICITÉ Thierno Alassane Sall met en cause la gestion du secteur et écarte la thèse du sabotage
PÉNURIE DE SANG : La Présidence répond à l’appel du CNTS et vise la pérennité
JOURNEE INTERNATIONALE DES LANGUES DES SIGNES : Les chantiers de l'inclusion
RENSEIGNEMENT EXTÉRIEUR : Le Général Souleymane Kandé prend la tête de LA DGRE
COOPÉRATION EURO-AFRICAINE : L’Europe face à l’urgence de repenser son modèle de coopération
AFFAIRE KHADIM BA - TRANSACTION AVEC LA DOUANE : Me Massokhna Kane évoque un accord à un milliard
Marché de Thiaroye
Trafic de drogue
DÉSENCOMBREMENT DES VOIES PUBLIQUES : Makhtar Cissé veut briser le cycle du recommencement
RETOUR DES DELESTAGES : De l'électricité dans l'air
Détournement de mineure
GRÂCE PRÉSIDENTIELLE : 984 détenus bénéficient d’une grâce exceptionnelle
ME MOUSSA SARR A LA CONFERENCE DE LA COUR DE JUSTICE DE LA CEDEAO : « L’autorité de la justice réside aussi dans son effectivité »
LITIGE FONCIER À KEUR MOUSSA : 22,5 hectares au cœur d’un bras de fer
DÉLESTAGES - SORTIE DU DG DE SENELEC À LA RTS Senelec promet un retour à la normale jeudi
Trafic de produits psychotropes