Publié le 26 Sep 2020 - 12:12

ASPT

 
Le Sénégal se prépare à la relance du secteur touristique. Selon un communiqué de l’Agence sénégalaise de promotion touristique, les services de Pape Mahawa Diouf ont été, avant-hier jeudi à Saly, sur invitation des acteurs du secteur hôtelier de la station balnéaire, dans le cadre de la préparation de la saison 2020-2021.
 
A cette occasion, le directeur général de l’ASPT a présenté la stratégie de riposte appliquée pour faire face à la crise de la Covid-19. ‘’Depuis le début de la pandémie, souligne-t-il, l’ASPT déroule un ensemble de plans d’action pour maintenir l’image positive de la destination sur les marchés tout en dynamisant le marché intérieur’’.
 
...Dans cette dynamique, l’agence compte s’appuyer sur le marché local, tout en poursuivant sa démarche pour donner de la visibilité à la destination Sénégal, dès que les marchés internationaux seront ouverts. A en croire M. Diouf, des partenariats seront aussi noués avec les tour-opérateurs, pour mener des campagnes de communication visant à rassurer le grand public international à travers le message, ‘’Le Sénégal, destination sûre’’.
 
Pape Mahawa Diouf est aussi revenu sur l’initiative #TaamuSenegal. ‘’A l’issue de cet échange, l’ensemble des participants se sont entendus pour mettre en synergie leurs efforts de promotion et de communication tant au niveau national, qu’international’’, souligne le document.
Section: 
JOURNEE DU SOUVENIR DES SOLDATS TOMBES : L'ambassade d'Israël au Sénégal rend hommage à la communauté bédouine
Un voleur de bétail arrêté
Le Cored sur l’hélicoptère artisanal
FINANCES PUBLIQUES : Un déficit maîtrisé malgré des dépenses soutenues
SATURATION DES FOIRAILS À THIÈS : Habib Vitin appelle à une réforme structurelle à l’approche de la Tabaski
85e CÉLÉBRATION DU DAAKA DE MÉDINA GOUNASS : Thierno Aliou Thierno Yéro Baal Anne, héritier et pédagogue du Dental
PAIX ET SÉCURITÉ : Le forum de Dakar ressuscité
Gouvernement scolaire
RENCONTRE GOUVERNEMENTALE AVEC LA PRESSE Le Pacte de stabilité sociale et les infrastructures au cœur des échanges
AFFAIRE DES PRÉSUMÉS HOMOSEXUELS À LINGUÈRE : Quatre nouvelles arrestations, dont deux suspects testés positifs au VIH
Un livreur arrêté pour viol, chantage et enlèvement
CRISE DANS L'ECOLE : Le G7 suspend son mot d'ordre après un accord avec le gouvernement
85ᵉ ÉDITION DU DAAKA DE MÉDINA GOUNASS : La ville sainte devenue la capitale de l’islam
TRANSMISSION VOLONTAIRE DU VIH, ACTES CONTRE NATURE… : Dix-huit hommes interpellés, dont trois porteurs du VIH
SAISIE DE MEDICAMENTS QUI SERVENT A AUGMENTER LES FESSES Une commerçante et son livreur en garde à vue à la SU
Cliniques privées
FAUX MONNAYAGE : Une saisie record de 6 milliards en faux billets verts
AGORA/PENC : Afrikajom Center dissèque la souveraineté
GOUVERNANCE DU SECTEUR PARAPUBLIC : Le gouvernement durcit le contrôle et impose de nouvelles règles de gestion
LUTTE CONTRE L’ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE Une pirogue interceptée avec 132 migrants dont 10 mineurs