Publié le 8 Feb 2021 - 14:14
LIGUE 1 - 6E JOURNEE

Diambars et TFC se neutralisent, Jaraaf, nouveau leader

 

L’Académie Diambars de Saly et Teungueth FC ont laissé leur échapper la première place du championnat, suite à leur match nul et vierge, samedi dernier. Du coup, c’est le Jaraaf de Dakar, vainqueur face au Ndiambour de Louga (1-0), qui s’installe à la tête du classement, à l’issue de la 6e journée de Ligue 1.

 

Le fauteuil de leader de Ligue 1 a changé de locataire, à l’issue de la 6e journée jouée ce week-end. Le Jaraaf de Dakar a fait une bonne opération, en s’imposant face au Ndiambour de Louga (6e, 7 pts) sur le score d’un but à zéro. C’est El Hadj Madické Kane, auteur du doublé contre Teungueth FC la journée précédente, qui a inscrit le but de la victoire, à la 78e minute de jeu.

Le milieu de terrain du club de la Médina s’installe seul à la tête du classement des buteurs, avec 4 réalisations. Il permet aussi à son équipe de prendre le contrôle du championnat. Grâce à ce succès, les Vert et blanc s’adjugent la première place du classement de Ligue 1, avec 13 points. Ils profitent ainsi du match nul (0-0) entre le leader avant le coup d’envoi de la 6e journée, Diambars, et son dauphin, Teungueth FC. Les deux équipes sont donc reléguées respectivement à la 2e et 3e place, avec le même nombre de points (11 pts).

Après le nul entre les Académiciens de Saly et les Rufisquois, le samedi, l’AS Pikine, qui devait affronter le Casa Sport (9e, 7 pts), au stade Aline Sitoé Diatta, avait une bonne carte à jouer. Car, en cas de victoire, les Pikinois pouvaient s’installer à la 2e place du classement. Malheureusement, le club de la banlieue dakaroise n’a pas su en profiter. Ils sont rentrés avec le point du nul (0-0) et gardent la 5e position (8 pts). L’AS Douanes également n’en a pas profité. Les Gabelous ont été tenus en échec (1-1) par Dakar Sacré-Cœur (11e, 6 pts). Les Douaniers aussi stagnent à la 4e place avec 9 points.

Génération Foot se réveille

Lors de la première journée du championnat, Génération Foot faisait partie des équipes qui avaient réussi leur entrée en matière pour la nouvelle saison ; par la suite, les Académiciens ont trainé le pied plongeant dans une disette inquiétante, avec quatre journées sans succès (deux défaites et deux nuls). Mais l’Académie de Déni Birame Ndao s’est réveillée durant ce week-end enregistrant son 2e succès de la saison. C’est le Cneps Excellence (12e, 6 pts) de Thiès qui en a fait les frais sur le score de deux buts à zéro. Insa Badji a ouvert le score (20e) pour GF. Jean Louis Barthélémy Diouf a mis à l’abri ses coéquipiers, en inscrivant le 2e but à la 34e minute de jeu. Ainsi, Génération Foot passe de la 11e à la 7e position avec 8 points.

Les supporters mbourois également ont retrouvé le sourire ce week-end, avec les sorties réussies de leurs deux représentants en Ligue 1, après deux journées sans succès. Mbour Petite Côte (10e, 7 pts) a accueilli et battu (1-0) l’US Gorée (13e, 4 pts) sur le score d’un but à zéro. Alors que le Stade de Mbour (6e, 9 pts) est allé s’imposer (1-2) sur la pelouse de Niary Tally (14e, 3 pts).

Résultats


Ligue 1

Mbour PC - Us Gorée 1-0

Jaraaf - Ndiambour 1-0

Diambars - Teungueth FC 0-0

As Douanes - Dakar Sacré-Cœur 1-1

Cneps Excellence - Génération Foot 0-2

Niary Tally - Stade de Mbour 1-2

Casa Sport - As Pikine 0-0

Ligue 2 - 6e journée

Port - Jamono Fatick 1-2

EJ Fatick - Amitié FC 1-1

Duc - Demba Diop FC 0-0

Keur Madior - Guédiawaye FC 1-1

Renaissance Dakar - Linguère 0-2


Lundi

Stade Lat Dior

15h Africa P. Foot - Us Ouakam

17h Thiès FC - Sonacos

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement