Publié le 24 Feb 2021 - 08:27

Affaire Sonko

 

Le think tank Afrikajom Center met en garde toutes les parties concernées dans l’affaire ‘’Sonko-Adji Sarr’’ sur les ‘’risques de l’encrage d’une violence politique dans la durée, de leurs effets, sur le vivre ensemble et l’unité nationale’’. Le pays pourrait être conduit vers ‘’l’impasse’’, prévient son président Alioune Tine dans un communiqué reçu à ‘’EnQuête’’.

Il dénonce ‘’les brutalités policières, les arrestations et les détentions tous azimuts visant à démanteler le parti Pastef’’. Afrikajom Center ‘’dénonce également les appels à la violence politique, quels que soient leur nature et leur provenance’’, rapporte le communiqué. Par ailleurs, le Think tank Afrikajom Center appelle ‘’solennellement toutes les parties impliquées à la retenue et à l’apaisement’’.

Il ‘’invite le président de la République Macky Sall à user de toute son autorité et des pouvoirs qui lui sont reconnus par la Constitution pour mettre immédiatement un terme à la situation délétère, tendue et stressante et surtout de restaurer la crédibilité des institutions publiques, des libertés fondamentales et des droits de la personne humaine de plus en plus menacés dans ce pays’’, peut-on lire dans le communiqué.

Avant d’inviter ‘’tous les partis politiques de l’opposition comme du pouvoir à lancer un appel à leurs militants de nature à apaiser la situation et à faire éclater la vérité et la justice.’’ Le think tank Afrikajom Center ‘’invite, également, les éditeurs et patrons de presse, les juges, les chefs religieux, les centrales syndicales et tous les citoyens du pays à agir immédiatement pour éviter le basculement brutal du Sénégal vers l’inconnu’’.

 

Section: 
RÉGULATION DES TÉLÉCOMMUNICATIONS : Cheikh Tidiane Sarr nommé directeur général de l’ARTP
SAINT-LOUIS : PRISE EN CHARGE DE LA SEN-CSU : 10 926 bénéficiaires enrôlés et 820 millions de francs CFA de dettes apurés
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le ministre de la Santé interpellé
Proxénétisme - séjour irrégulier…
SANTÉ - APRÈS L’ABSENCE DU MINISTRE À UNE RENCONTRE AVEC LE SAMES : Le syndicat maintient sa grève de 48 heures
VIOLENCES SEXUELLES FACILITÉES PAR LE NUMÉRIQUE : Près de 20 millions d'enfants âgés de 12 à 17 ans touchés dans 21 pays
Feue Fatou Ndiaye Mme Turpin
Audience
MOBILISATION POUR LES JOJ : La fondation des premières dames dégaine 500 millions F CFA
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif