Publié le 24 Feb 2021 - 08:27

Affaire Sonko

 

Le think tank Afrikajom Center met en garde toutes les parties concernées dans l’affaire ‘’Sonko-Adji Sarr’’ sur les ‘’risques de l’encrage d’une violence politique dans la durée, de leurs effets, sur le vivre ensemble et l’unité nationale’’. Le pays pourrait être conduit vers ‘’l’impasse’’, prévient son président Alioune Tine dans un communiqué reçu à ‘’EnQuête’’.

Il dénonce ‘’les brutalités policières, les arrestations et les détentions tous azimuts visant à démanteler le parti Pastef’’. Afrikajom Center ‘’dénonce également les appels à la violence politique, quels que soient leur nature et leur provenance’’, rapporte le communiqué. Par ailleurs, le Think tank Afrikajom Center appelle ‘’solennellement toutes les parties impliquées à la retenue et à l’apaisement’’.

Il ‘’invite le président de la République Macky Sall à user de toute son autorité et des pouvoirs qui lui sont reconnus par la Constitution pour mettre immédiatement un terme à la situation délétère, tendue et stressante et surtout de restaurer la crédibilité des institutions publiques, des libertés fondamentales et des droits de la personne humaine de plus en plus menacés dans ce pays’’, peut-on lire dans le communiqué.

Avant d’inviter ‘’tous les partis politiques de l’opposition comme du pouvoir à lancer un appel à leurs militants de nature à apaiser la situation et à faire éclater la vérité et la justice.’’ Le think tank Afrikajom Center ‘’invite, également, les éditeurs et patrons de presse, les juges, les chefs religieux, les centrales syndicales et tous les citoyens du pays à agir immédiatement pour éviter le basculement brutal du Sénégal vers l’inconnu’’.

 

Section: 
POUR RAISONS MÉDICALES : Les visites à Farba Ngom suspendues
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration