Publié le 9 Sep 2022 - 22:32

Orange a touba

 

Le groupe Sonatel renforce son dispositif technique mis en place pour le bon déroulement des communications, en prélude au grand Magal de Touba, édition 2022. ‘’Ce dispositif se traduit par un meilleur écoulement du trafic téléphonique mobile et Internet avec comme innovation majeure pour ce Magal les extensions réalisées sur le réseau Fibre optique pour les abonnés résidentiels et entreprises à Touba. Des améliorations ont été apportées pour densifier la couverture du réseau en 4G+ à Touba, ses environs et l’autoroute Ila Touba’’, lit-on dans un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’.

Mais il n’y a pas que cela. En effet, informe-t-on,  ‘’cette année, Sonatel apporte une innovation de taille avec des sites pilotes 5G pour permettre de tester certains usages utiles à l’évolution des activités et communications du comité d’organisation. Avec l’ambition de permettre aux pèlerins de vivre une communion connectée avec les dernières évolutions technologiques à travers le monde’’. Par ailleurs, il est annoncé la diffusion de l’évènement en direct sur Internet par le comité d’organisation. Elle sera assurée grâce à ‘’la mise à disposition de liaisons spécialisées très haut débit.

Des forfaits téléphoniques ont également été mis à la disposition des membres du comité d’organisation pour une meilleure coordination de leurs actions durant l’événement. Une bonne connectivité a été déployée dans les espaces presse du comité d’organisation pour faciliter les différentes opérations des journalistes et pour un bon relais presse de l’évènement. Des lignes Internet et téléphoniques ont été déployées pour la couverture du grand Magal, et ce, du 12 au 16 septembre 2022’’, indique-t-on dans le communiqué. Ainsi, ‘’le renouvellement de l’engagement citoyen de Sonatel se poursuit toujours avec la mise à disposition plusieurs bâches à eau de 5 m3, d’eau minérale en partenariat avec Kirène, de kits d’hygiène et «des essentiels du pèlerin» aux familles d’accueil, aux structures administratives’’.

 

Section: 
CAMPAGNE AGRICOLE 2025 : L’État appelle à l’organisation collective
AVEC UN PIB DE 8 567,7 MILLIARDS DE FCFA : Dakar génère 46% de la richesse nationale
PLATEFORME INTEROPÉRABLE DU SYSTÈME DE PAIEMENT INSTANTANÉ (PI-SPI) : La BCEAO, un pas de plus vers la modernité financière
CYBERCRIMINALITÉ FINANCIÈRE : Interpol a récupéré 439 millions de dollars US dans 40 pays
Campagne agricole
First Food Africa
CONFÉRENCE MONDIALE À ROME : Le Sahel mise sur l’élevage pour renforcer la résilience
TRAFIC DE MIGRANTS : Le Cilmi présente des résultats encourageants
19e FORUM AFRICAIN SUR LES SYSTÈMES ALIMENTAIRES Diomaye exhorte l'Afrique à miser sur elle-même pour sa sécurité alimentaire
CHIFFRES D’AFFAIRES DE LA CONSTRUCTION ET DES SERVICES IMMOBILIERS : Des baisses de 13,4 % et 9,4 % constatées
LOI PORTANT CODE GÉNÉRAL DES IMPÔTS : Jeux de hasard, transferts d’argent, alcool et tabac taxés
ÉTUDE SUR LE PARTENARIAT DE OUAGADOUGOU : L’état de la planification familiale dans ses 9 États membres
BLANCHIMENT DE CAPITAUX AU SÉNÉGAL : La Centif dévoile les nouveaux foyers de risque
CONCESSION MOLE 4 : Le port en eaux troubles
Femmes et changements climatiques
Banque Ouest-Africaine de développement
Marchés publics-economie sociale et solidaire
RÉVISION CGI : Le gouvernement saigne les Sénégalais
FISCALITÉ, PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL, DÉVELOPPEMENT… : Les suggestions et attentes du MEDS
SECTEUR HORTICOLE : La rançon du succès