Publié le 30 Jan 2023 - 11:07
INFOS MERCATO - BAMBA DIENG À L’ORIENT

Enfin, le bout du tunnel !

 

Bamba Dieng a finalement signé à Lorient, à la suite d’un long feuilleton l’été dernier.

 

Bamba Dieng a finalement trouvé un point de refuge. À la suite d’un long feuilleton l’été dernier, l’attaquant sénégalais a enfin quitté l’Olympique de Marseille. Après deux saisons passées dans le club phocéen, qu’il avait rejoint dans le cadre du partenariat entre son club formateur Diambars et la formation française, l’attaquant de 22 ans s’est engagé avec le FC Lorient contre un montant de huit millions d’euros et un contrat jusqu’en 2025, plus deux années en option. Deux jours après l’officialisation de ce transfert, le champion d’Afrique, qui a quitté l’OM forcément avec un goût amer, a souhaité remercier les fans sur son compte Instagram.

‘’Comme vous le savez désormais, une belle page se tourne ! Avoir la chance de jouer pour un club comme l’OM a été un vrai privilège pour moi. L’histoire ne s’est certes pas finie comme je l’aurais souhaitée, mais ainsi va la vie. Je tiens à remercier Nasser Larguet qui m’a donné la chance d’être recruté et m’avoir lancé avec les pros, de même que (Jorge) Sampaoli pour son accompagnement et sa confiance. Je n’oublierai pas que c’est grâce à ce recrutement que ma carrière a été lancée’’, adresse Bamba Dieng à ses abonnés.

En plus de ses fervents supporters, Dieng a tenu à remercier particulièrement les différents staffs, mais aussi ses désormais anciens coéquipiers. ‘’Je voulais également remercier et exprimer ma gratitude au staff, aux entraîneurs, à mes précieux coéquipiers qui m’ont accueilli à mes débuts et aidé dans ma progression et surtout soutenu dans les moments plus difficiles. Enfin, et surtout vous les SUPPORTERS qui m’avez adopté dès mes débuts, soutenu quand c’était vraiment compliqué, je tiens à vous le dire, vous m’avez donné la force quand je ne l’avais plus. Je fais partie des vôtres pour toujours. Marseillais à vie, je vous garde dans mon cœur et n’oublierai jamais ces moments vécus ensemble plein de passion. Je vous souhaite le meilleur et plein de succès. Ce fut un honneur. À bientôt et allez l’OM’’.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions