Regragui revient sur le refus de Yamal

Fils d'un père marocain, Lamine Yamal (17 ans, 45 matchs et 14 buts toutes compétitions cette saison) aurait pu jouer pour les Lions de l'Atlas. Lors d'une interview accordée à El Chiringuito, le sélectionneur Walid Regragui est revenu sur la cour assidue faite à l'ailier du FC Barcelone, qui a finalement choisi de défendre les couleurs de l'Espagne.
"Nous avons parlé avec lui, sa famille et son avocat. Nous avons tout essayé en lui présentant le projet, la CAN 2025 dans notre pays, la Coupe du monde 2030, l’affection que le peuple peut lui donner… J’ai échangé directement avec Lamine et il a été honnête avec moi, ainsi qu’avec la Fédération. Deux ou trois jours plus tard, il m’a appelé avec respect et il m’a dit : 'Coach, merci pour l’amour, mais je vais choisir l’Espagne. Je me sens espagnol et je joue pour l’Espagne depuis mon enfance'. Il a été sincère avec moi", a raconté le sélectionneur marocain.
"Lamine est une star générationnelle, ce qu’il fait à son âge est incroyable. Nous avons essayé de le faire jouer pour le Maroc, mais il a choisi l’Espagne et nous lui souhaitons bonne chance", a conclu le natif de Corbeil-Essonnes.