Publié le 24 Nov 2020 - 13:38

10 000 Jambaars

 

Dans le cadre de son programme ‘’Young Africa Works’’ au Sénégal, la Mastercard Foundation s’est associée à InTouch pour soutenir le projet ‘’10 000 Jambaars’’, qui permettra la mise en place d’un réseau de 10 000 agents distributeurs de services digitaux, dont la plupart seront des jeunes et, en particulier, des femmes. Selon un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’, cette collaboration entre les deux organisations s’inscrit dans leur vision commune de ‘’faciliter l’inclusion financière, notamment en Afrique où très peu de personnes ont un compte bancaire’’. Il permettra également à des milliers de jeunes et de femmes d’accéder à ‘’un emploi durable’’.

...À travers cette initiative, la Mastercard Foundation et InTouch visent à créer et à stimuler un écosystème dynamique autour de la distribution de services financiers. Ainsi, InTouch, dans le cadre de son projet ‘’10 000 Jambaars’’, fournira aux agents : une plateforme ‘’unique’’ pour distribuer tous les services de transfert d’argent, de dépôt et retrait sur wallet, de paiement de factures, de recharge de crédit téléphonique ainsi que de nombreux autres services. Un accompagnement dans le processus de formalisation de leur entreprise.

De la visibilité sur leur point de vente et sur les services proposés via la plateforme Touch. Un accompagnement au développement de leur activité. Une formation à l’entrepreneuriat et aux produits et outils proposés par InTouch. ‘’Nous avons lancé InTouch avec l’ambition de vulgariser les paiements numériques en Afrique et d’aider à améliorer l’inclusion financière des populations. Avec la Mastercard Foundation, nous sommes en mesure de poursuivre notre vision et en même temps d’offrir à des milliers de jeunes et de femmes la possibilité de réaliser leur projet entrepreneurial. Nous sommes convaincus que ce partenariat entre la Fondation et InTouch ouvrira de nouvelles opportunités à des milliers de jeunes et de femmes au Sénégal,’’ a déclaré le PDG d’InTouch, Omar Cissé.

 

Section: 
FORMATION CONTINUE DES JOURNALISTES : L’UAR et l’ONU s’unissent pour lancer la Global Media Academy
ACHAT DE 450.000 T. D’ARACHIDE PAR LA SONACOS Le Gouvernement revient sur terre
AFRIQUE DE L'OUEST ET SAHEL ENTRE JUIN ET AOÛT PROCHAIN 52,8 millions de personnes face à une insécurité alimentaire aiguë
CHEIKH TIDIANE DIEYE LORS DE LA RÉUNION PRÉPARATOIRE DE HAUT NIVEAU DE LA CONFÉRENCE DE L'ONU SUR L'EAU DAKAR 2026 : « Sans eau, aucun développement durable n’est possible »
THIES - NOUVELLE POLITIQUE NATIONALE DE L’EMPLOI Moustapha Dieck Sarré pose les jalons
TRAVAUX DE L’UNIVERSITE DE KOLDA : Déthié Fall mécontent de l’avancement des travaux
TOXICITE DES INTRANTS, SECTEUR MARAICHER, RETARDS DE LIVRAISON D'ENGRAIS… Les réponses de Mabouba Diagne
DISPARITÉ, TENSIONS, CLIMAT... : Diomaye Faye appelle à investir dans l’eau
APRES LES TENSIONS SUITE A LA FINALE DE LA CAN : Le dépassement
PÊCHE ET SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE : Thiès mise sur un marché central structurant
SAINT-LOUIS - TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : Une seconde centrale solaire de 40 millions d’euros inaugurée à Bokhol
COOPÉRATION ÉCONOMIQUE : Bassirou Diomaye Faye reçoit la nouvelle cheffe de mission du FMI
LIQUIDATIONS DOUANIÈRES DANS LE SUD : La barre des 5,7 milliards FCFA franchie en 2025
RÉMUNÉRATION SUR LA COPIE PRIVÉE : Diomaye Faye donne l’ordre d’appliquer la loi
ECONOMIE - SENEGAL : Le PIB progresse de 0,8 % au troisième trimestre 2025, porté par le secteur secondaire
TAXE EXPORTATION ARACHIDE : Le Gouvernement cède face au mal paysan
TAUX DE CHÔMAGE DANS LE MONDE : 186 millions de chômeurs attendus en 2026
Convention Cosec-Ageroute
Investissement du fonds mondial au Sénégal
Politique sectorielle