Publié le 24 Nov 2020 - 13:38

10 000 Jambaars

 

Dans le cadre de son programme ‘’Young Africa Works’’ au Sénégal, la Mastercard Foundation s’est associée à InTouch pour soutenir le projet ‘’10 000 Jambaars’’, qui permettra la mise en place d’un réseau de 10 000 agents distributeurs de services digitaux, dont la plupart seront des jeunes et, en particulier, des femmes. Selon un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’, cette collaboration entre les deux organisations s’inscrit dans leur vision commune de ‘’faciliter l’inclusion financière, notamment en Afrique où très peu de personnes ont un compte bancaire’’. Il permettra également à des milliers de jeunes et de femmes d’accéder à ‘’un emploi durable’’.

...À travers cette initiative, la Mastercard Foundation et InTouch visent à créer et à stimuler un écosystème dynamique autour de la distribution de services financiers. Ainsi, InTouch, dans le cadre de son projet ‘’10 000 Jambaars’’, fournira aux agents : une plateforme ‘’unique’’ pour distribuer tous les services de transfert d’argent, de dépôt et retrait sur wallet, de paiement de factures, de recharge de crédit téléphonique ainsi que de nombreux autres services. Un accompagnement dans le processus de formalisation de leur entreprise.

De la visibilité sur leur point de vente et sur les services proposés via la plateforme Touch. Un accompagnement au développement de leur activité. Une formation à l’entrepreneuriat et aux produits et outils proposés par InTouch. ‘’Nous avons lancé InTouch avec l’ambition de vulgariser les paiements numériques en Afrique et d’aider à améliorer l’inclusion financière des populations. Avec la Mastercard Foundation, nous sommes en mesure de poursuivre notre vision et en même temps d’offrir à des milliers de jeunes et de femmes la possibilité de réaliser leur projet entrepreneurial. Nous sommes convaincus que ce partenariat entre la Fondation et InTouch ouvrira de nouvelles opportunités à des milliers de jeunes et de femmes au Sénégal,’’ a déclaré le PDG d’InTouch, Omar Cissé.

 

Section: 
RESTRUCTURATION – FMI – AVD : Entre progrès et stagnation
DÉTENTION DE KHADIM BA ET DANE SARR : “Aar Sunu Kom-Kom” porte la fronde du secteur privé
À CAUSE DE LA MALNUTRITION : Le Sénégal perd 425 milliards F CFA par an
DÉCLARATION DE PATRIMOINE : Ultimatum de l'OFNAC
GESTION DE LA DETTE – RESTRUCTURATION : Cafouillage au sommet !
COOPÉRATION SÉNÉGAL-ALLEMAGNE Diomaye Faye et Friedrich Merz misent sur un partenariat économique renforcé
SÉNÉGAL-FMI : Le dossier de “misreporting” toujours non clos
MODERNISATION DU SYSTÈME SANITAIRE Bassirou Diomaye Faye mise sur Siemens Healthineers
MISE EN PLACE DES INTRANTS AGRICOLES : Des paysans grognent encore
THIES – AVEC PLUS DE 14,2 MILLIARDS DE FCFA INVESTIS : Le PACASEN a financé 464 projets entre 2019 et 2024
RÉFORME DES FINANCES PUBLIQUES - DETTE PUBLIQUE : Le Sénégal se dote d’une « tour de contrôle » pour sortir de l’impasse
DIALOGUE STRUCTURE : L’UE et la société civile sénégalaise adoptent une nouvelle feuille de route
POLÉMIQUE DETTES CACHÉES – SORTIE PRÉSIDENT COUR DES COMPTES : Y a-t-il eu tripatouillage des comptes publics ?
PRODUCTION DE LA PÊCHE ET DE L’AQUACULTURE Elle a atteint 188,2 millions de tonnes en 2024
DÉMARRAGE DE LA SAISON AGRICOLE Entre soulagement et inquiétudes des paysans
LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE 2026 : L’exécutif ajuste ses priorités budgétaires
COMMUNICATION POLITIQUE : OUSMANE SONKO : Le glissement sémantique
GESTION DES FINANCES PUBLIQUES : Sonko et son raisonnement troublant
SUR FOND DE DÉFIS ÉNERGÉTIQUES MAJEURS :Abdourahmane Diouf hérite d’un secteur stratégique
Campagne agricole