Publié le 31 Oct 2019 - 12:58

Accident 

 

Hier, à Mboro, on a frôlé le pire. Vers les coups de 13 h 30, un camion fou, en provenance des Industries chimiques du Sénégal (Ics) a foncé sur une cantine appartenant à un certain Moussa Diagne. ‘’Heureusement, souligne ce responsable de l’association Mboro Sos, il y a eu plus de peur que de mal.

Au moment des faits, il n’y avait personne dans cette boutique qui avait l’habitude de recevoir du monde’’. Selon le témoin, la seule fille que cet accident a trouvée sur place est restée traumatisée pendant des heures.

Il signale que ces accidents commencent à devenir récurrents et réitère la demande des populations portant sur l’érection d’une voie de contournement pour les camions des Ics qui contiennent des produits très dangereux. ‘’Pas plus tard que le 26 octobre, un camion contenant de l’acide phosphorique était tombé en panne sur la route et y avait déversé son dangereux contenu. C’est par la suite qu’ils sont venus nettoyer les lieux. Voilà la raison pour laquelle nous réclamons cette voie de contournement depuis deux ans’’, s’insurge-t-il.

 

Section: