Publié le 23 Nov 2019 - 09:59

Arrestation

 

Le golfeur Samba Niang alias Papi, qui a valu pas mal de distinctions au Sénégal, est arrêté depuis mercredi. Selon le portail d’information Seneweb, ‘’ il a été arrêté, manu militari, au golf du Méridien, au moment où il pratiquait son sport favori, par des éléments de la gendarmerie.

Il lui est reproché d'avoir tenu "des propos déplacés" à l'endroit Baïdy Agne’’. Ce dernier est le président de la fédération sénégalaise de golf et a déposé une plainte contre Papi pour ‘’injures et diffamation’’. Samba Niang l’aurait accusé de ‘’magouilles’’. Mais, semble-t-il, le problème entre eux remonte à longtemps.

En effet, informe Seneweb, ‘’Samba Niang qui a représenté le Sénégal dans plus de 40 pays à ses propres frais, avec l'aide de sa famille et de ses amis, et fait flotter très haut son drapeau, a été critiqué par Baïdy Agne, lors de la cérémonie de remise du prix de l'édition 2019 de l'Open du Sénégal qu'il avait remporté’’. Pourtant, ‘’fondateur de Sénégal Golf League, il œuvre inlassablement à développer le golf au Sénégal. À ce titre, il a organisé 15 tournois en 6 mois et donne des cours gratuits, tous les dimanches. Avec des partenaires, il a procédé à la rénovation du golf club des Almadies’’. Cette affaire, en outre, pourrait connaître une issue heureuse. ‘’Aux dernières nouvelles, un mouvement est en gestation pour le faire libérer’’, souligne-t-on.

...Le président de la Fédération sénégalaise de Taekwondo, Balla Dièye, est dans de beaux draps. L’ancien champion du monde sera attrait à la barre du Tribunal correctionnel de Dakar, le 26 novembre prochain. On lui reproche les délits de voie de fait, suite au port d'une arme sans autorisation administrative, selon le site en ligne Dakaractu. Qui annonce que tout est parti d'une banale dispute avec son voisin pour une place de parking sis à Sacré-Cœur 3.

 

Section: