Publié le 16 Feb 2021 - 17:13
ELIMINATOIRES AFROBASKET-2021:

Les Lions rallient Yaoundé aujourd’hui

 

L’équipe nationale de basket du Sénégal quitte Dakar cet après-midi, à 15 h, pour la capitale camerounaise. Les Lions prendront part à la fenêtre de qualification à l’Afrobasket-2021 à Yaoundé, du 19 au 21 février 2021. Pour leur première séance d'entraînement, hier, au stadium Marius Ndiaye, neuf joueurs ont répondu présent dont deux réservistes.

 

Déjà qualifiée pour l’Afrobasket-2021 grâce à ses trois victoires en novembre dernier à Kigali, l’équipe nationale de basket du Sénégal participe à la dernière phase de qualification à Yaoundé, à partir de vendredi prochain. L’enjeu de ce tournoi, pour les Lions, est de gagner ces matchs pour prendre la tête du groupe. En l’absence de Boniface Ndong, c’est son adjoint Mamadou Guèye ‘’Pabi’’ qui prendra le relais sur le banc des Lions. Il sera assisté par Libasse Faye et Raoul Toupane. Le trio a saisi l’occasion de la présence de certains joueurs au Sénégal pour reprendre le contact avec le groupe.

‘’J’ai profité de la présence de huit joueurs pour répéter les gammes, parce qu’on ne s’est pas revu depuis Kigali. L’idée est de gagner du temps, puisqu’on en n’aura pas beaucoup à Yaoundé avec un seul jour d'entraînement, à cause des tests Covid’’, révèle Pabi. 

Pour cette unique séance avant le départ pour Yaoundé prévu ce jour à 15 h, neuf joueurs étaient sur le parquet de Marius Ndiaye. Il s’agit du capitaine Youssoupha Ndoye, Alkaly Ndour, Thierno Ibrahima Niang, Cheikh Bamba Diallo, Pape Abdou Badji, Makhtar Guèye et Pape Moustapha Diop. Le groupe était complété par les joueurs de la réserve Louis Adams et Serigne Bamba Guèye. Présent au Sénégal, Ibrahima Fall Faye n’a pas pris part à la séance. Il devait renouveler son passeport.

En deux tours d’horloge, les aspects technico-tactiques ont été révisés, notamment les attaques et les rotations en défense avant de terminer par une séance de tirs.

Le reste du groupe (Mouhamed Alga Ndiaye, Mbaye Ndiaye, Ibou Dianko Badji et Pape Malick Dime) rejoint l’équipe directement à Yaoundé, à partir de leurs clubs respectifs. A Yaoundé, les Lions affrontent, en premier, le petit poucet de la poule, le Kenya, puis le Mozambique, avant de terminer par l’Angola.

SOKHNA ANTA NDIAYE

Section: