Publié le 9 Sep 2015 - 14:46
EN COULISSE

Macky Sall 

 

60 millions de francs promis aux femmes ; augmentation prochaine du Fonds d'aide et de secours de 540 millions à 800 millions  de francs CFA, Macky Sall y va de toute sa volonté. En visite officielle au Portugal à l'invitation de son homologue portugais Anibal Cavaco Silva, le chef de l’Etat a mis à profit la soirée du lundi pour faire ces promesses à la diaspora sénégalaise.

Une rencontre où les intervenants ont noté le relèvement du Fonds d'appui à l'investissement des Sénégalais de l'extérieur qui est passé de 340 millions  en 2012 à 3 milliards ; de la hausse du Fonds d'aide et de secours, passé de 40 millions annuels à 540 millions de francs CFA ; et du relèvement de l’âge de l’importation des véhicules de 5 à 8 ans. Le président Sall a aussi révélé que la Diaspora disposera d'un quota pour les différents logements sociaux qui seront réalisés dans la cadre du FONGIP ainsi qu’une unité mobile pour la confection des passeports. Et pour revenir à sa visite en terre portugaise, Macky Sall a rencontré hier le Président, le Premier ministre et a eu un tête-à-tête avec la présidente de l’Assemblée nationale du Portugal.

 

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques