Publié le 16 Jan 2016 - 00:42
ESPAGNE

Real et Atletico interdits de recrutement

 

Coup dur pour le Real Madrid et l'Atletico Madrid ! La Commission de discipline de la FIFA a interdit les deux clubs espagnols de recrutement pour le mercato d'été 2016 et le mercato d'hiver 2017 pour "des infractions relatives au transfert international et à l'enregistrement de joueurs âgés de moins de 18 ans". Les deux formations madrilènes ont été reconnues "coupables de la violation de plusieurs dispositions relatives au transfert international et au premier enregistrement de joueurs mineurs, ainsi qu'à d'autres dispositions applicables à l'enregistrement et à la participation de certains joueurs à des compétitions", selon un communiqué de l'instance dévoilé ce jeudi.

Une lourde suspension qui a pour conséquence l'interdiction de recruter "des joueurs aux niveaux national et international pour les deux prochaines périodes de transferts". La sanction ne concerne pas le mercato actuel, déjà commencé. En effet, le Real Madrid et l'Atletico Madrid devraient faire appel de cette décision auprès de la Commission de Recours de la FIFA puis du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) si besoin, comme l'avait fait le FC Barcelone auparavant pour les mêmes raisons. Le club catalan, qui avait obtenu un appel suspensif, avait reçu l'aval de l'instance internationale pour recruter lors de l'été 2014. Une affaire loin d'être terminée.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement