Publié le 28 Feb 2014 - 20:37
FACE-A-FACE TYSON-GRIS BORDEAUX AUJOURD’HUI

La première sortie des deux lutteurs très attendue

 

Après un premier face-à-face avorté, Tyson de l’écurie Bul Faale et Gris Bordeaux de l’écurie Fass feront face à la presse aujourd’hui dans les locaux de la 2Stv. Ils pourront répondre ainsi à beaucoup de questions qui restent en suspens.

 

L’état de forme des deux lutteurs sera très observé ce soir. En effet, depuis que leur combat a été ficelé, ils font tout pour se cacher du public, une meilleure manière de cacher leur stratégie. L’on se rappelle que Gris Bordeaux avait organisé une conférence de presse improvisé, juste avant son voyage en France.

Et lors de ce point de presse, il avait demandé aux photographes de ne pas le prendre en photo, les télés non plus n’avaient pas accès à ce face-à-face avec la presse. Tyson à quant à lui fait une apparition lors du big show organisé par Aziz Ndiaye au Cices, évènement auquel Gris Bordeaux n’avait pas assisté, ayant voyagé une semaine avant sa tenue.

A part leur forme physique, les deux lutteurs sont très attendus sur d’autres questions. Notamment la préparation de leur combat. La date du combat qui devait se tenir le 9 mars et qui a été reporté au 21 avril prochain. Cette reprogrammation a quelque peu chamboulé les dispositions qu’avaient prises les deux lutteurs. Mais la question qui brûle les lèvres de la plupart des journalistes et amateurs, c’est surtout cette revue à la baisse que le promoteur Aziz Ndiaye compte faire sur les cachets des lutteurs.

Il a révélé avoir renégocié avec tous les lutteurs qu’il a engagés. Certains ne peuvent se faire à cette idée. Enfin, les stratégies et autres astuces des deux lutteurs seront passées au peigne fin. Depuis son retour de France, Gris Bordeaux est dans un mutisme total et se cache de tous. Impossible de savoir où le tigre de Fass s’entraîne. Ce combat représente plus d’enjeu pour lui que pour Tyson, qui est presque à la retraite. En effet, on peut dire que Gris Bordeaux joue sa couronne, son futur dans l’écurie Fass et dans l’arène. Une défaite risquerait de lui être fatale, après celle encaissée face à Modou Lô.

C’est pour cela qu’il travaille d’arrache-pied et prend très à cœur ce combat, il s’est aussi réconcilié avec tous les membres de l’écurie Fass, pour qu’il y ait plus de consensus autour de lui. Quant à Tyson, une défaite précipiterait sûrement sa retraite, mais signerait la fin du mythe Bul faale. La survie de son écurie dépend beaucoup de ce combat. Les quelques jeunes qui sont restés avec lui et n’ont pas suivi Eumeu Sène à Tay Shinger espèrent une victoire de leur leader pour voir l’espoir revivre dans l’écurie, qui est pratiquement à l’agonie.

 

 

Section: