Publié le 6 Oct 2013 - 13:50
FOOT - 9E JOURNEE LIGUE 1 FRANÇAISE

 Le PSG trop fort pour l'OM ?

 

 

En difficulté face aux cadors (Monaco, Arsenal, Dortmund), l'OM a-t-il les moyens dimanche de mettre en difficulté le PSG, impressionnant contre Benfica ? C'est notre question qui tue de la semaine.

 

Gabriel Heinze qui a joué pour les deux clubs l'a rappelé mercredi soir sur Canal+. Un Classique ne ressemble à aucun autre match et la forme du moment ne permet pas forcément d'anticiper le scénario du sommet français. Tant mieux pour Marseille qui collectionne les contre-perfs depuis le début de la saison dès qu'il s'agit de se mesurer à de gros calibres. Les matches perdus face à Monaco (1-2), Arsenal (1-2) et Dortmund (0-3) sont là pour en attester. Comment alors résister à un PSG dont la démonstration contre Benfica (3-0) alimente l'hypothèse d'une équipe atteignant un pic au meilleur moment ? L'OM est-il armé pour empêcher l'équipe parisienne de ''continuer sur sa lancée'' au Vélodrome pour reprendre les mots de Blaise Matuidi ?

 

Paris reste sur trois victoires (2-0) face à l'OM

Souvent vaillant en début de rencontre mais s'étiolant au fil des minutes dans les grands rendez-vous, l'OM peine à convertir ses temps forts dans ces rencontres de haut niveau. Élie Baup compte sur André-Pierre Gignac, de retour à l'entraînement depuis mercredi et espéré dimanche en pointe. L'international est le dernier buteur olympien contre le PSG (doublé au Vélodrome lors du 2-2 du 7 octobre 2012). Les trois autres chocs de la saison dernière se sont soldés par autant de défaites olympiennes, en Ligue 1 à Paris et en 8es de finale de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue, tous sur le score de (0-2). Troisième à un point du duo PSG-Monaco, l'OM a l'occasion de rebattre les cartes du Championnat. Déjà la dernière ?

LEQUIPE.FR

 

Section: