Publié le 10 Jan 2014 - 17:25
FOOT - CAF AWARDS

Yaya Touré sacré meilleur joueur africain

 

Yaya Touré a été désigné hier pour la troisième fois d’affilée meilleur jour africain 2013. Alors que Mohamed Aboutrika est sacré meilleur joueur africain basé en Afrique.

 

Nouvelle distinction pour Yaya Touré. Le milieu de terrain ivoirien a été élu pour la troisième fois d’affilée meilleur joueur africain de l’année 2013, ce hier soir à Lagos, lors de la cérémonie des Glo-CAF Awards. Il devance le Nigérian de Chelsea John Obi Mikel et son compatriote de Galatasaray Didier Drogba. Seul Samuel Eto’o (2003, 2004 et 2005) avait réalisé telle performance.

Vainqueur de la Ligue des champions avec son club d’Al Ahly, Mohamed Aboutrika a eu les honneurs du monde du football africain en étant sacré meilleur joueur africain basé en Afrique lors des Glo-CAF Awards 2013. L’Egyptien, qui vient de raccrocher les crampons devance Sunday Mba et Ahmed Faty.

Le Nigeria équipe de l’année, Keshi meilleur entraîneur

Sacre à domicile pour les Super Eagles du Nigeria, qui ont été élus équipe africaine de l’année 2013, lors de la cérémonie des Glo-CAF Awards, qui s’est déroulée ce jeudi soir à Lagos. Avec la CAN 2013 remportée en Afrique du Sud devant le Burkina Faso, une participation à la Coupe des Confédérations et une qualification pour la Coupe du monde 2014, le résultat ne fait aucune surprise pour les hommes de Stephen Keshi.

En concurrence avec Manu Garba et Paul Put pour le titre de meilleur entraîneur de l’année, c’est Stephen Keshi qui a été sacré lors de la cérémonie des Glo-CAF Awards, qui s’est déroulée ce jeudi soir à Lagos. Avec la CAN 2013 remportée en Afrique du Sud, la participation à la Coupe des Confédérations et la qualification pour la Coupe du monde 2014, le sélectionneur des Super Eagles a fait un carton plein.

(Afriksport)

 

Section: