Publié le 8 Jan 2019 - 21:06
FOOT - POUR LA CONQUETE DU TITRE CONTINETAL

El Hadj Diouf rallie le camp d’Augustin Senghor  

 

Connu pour ses sorties virulentes contre la Fédération sénégalaise de football (Fsf), El Hadj Ousseynou Diouf a finalement décidé de rejoindre Augustin Senghor pour la conquête de la Coupe d’Afrique des nations de football.

 

Un duo El Hadj Ousseynou Diouf - Augustin Senghor, qui l’eût cru ? C’est pourtant ce qui va arriver bientôt, si on en croit les deux concernés qui ont dévoilé leur désir mutuel de travailler ensemble, hier, à l’île de Gorée. Tout a commencé à l’école d’excellence des jeunes filles Mariama Ba qui a reçu la visite des légendes et autres acteurs du football africain présents au Sénégal, dans le cadre des Caf Awards. Prenant la parole, le double Ballon d’or africain a lancé à qui veut l’entendre : ‘’Le président Augustin Senghor et moi allons travailler pour amener la Coupe d’Afrique au Sénégal.’’ 

Cela, après avoir remercié le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) d’avoir déclaré devant tout le monde que c’est lui qui a eu l’idée d’organiser les Caf Awards à Dakar. A la fin des activités, Me Senghor a pris la balle au rebond pour répondre à son ancien détracteur. ‘’El Hadj a lancé un message fort. Je vais le prendre au mot’’, a-t-il lancé face à la presse. Augustin Senghor a adhéré à l’appel du pied de l’ancien attaquant des Lions car, dit-il, ‘’le football sénégalais a besoin de lui’’. ‘’Avec le Comité exécutif, on va lui donner un rôle à mes côtés, pour qu’il puisse accompagner l’ensemble des équipes nationales pour aller à la conquête des titres. El Hadj sera notre ambassadeur dans ces Can’’.

Selon le maire de Gorée, l’essentiel, aujourd’hui, c’est de s’unir pour gagner le titre continental tant espéré par tout le peuple sénégalais. ‘’On a le rayonnement, les talents à travers El Hadj, Bocandé, Locotte (Boubacar Sarr), Oumar Guèye Sène et tant d’autres. Ce qui nous reste, c’est d’être ensemble pour travailler’’, a-t-il soutenu.

Ainsi, El Hadj Diouf s’est engagé aux côtés du président de la Fsf, qui ‘’ne cesse de faire progresser’’ le football sénégalais avec son staff, pour gagner des titres majeurs. ‘’Je viens pour l’épauler. Aujourd’hui, si on se met ensemble, on est capable d’aller gagner la finale et offrir le trophée aux Sénégalais’’. C’est ce qui est important à ses yeux, en ce moment. Dans ce dessein, soutient-il, ‘’il faut une organisation et que tous les Sénégalais, la main dans la main, essaient de gagner la coupe d’Afrique ensemble’’. Pour l’ancien joueur de Liverpool, le Sénégal a les moyens pour trôner sur le football continental, avec la génération des Sadio Mané qu’il juge ‘’plus talentueuse’’ que la leur.

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: 
ME MOUSTAPHA KAMARA SUR LES SANCTIONS DU SÉNÉGAL : Des montants ‘’disproportionnés’’
CAMPAGNE CAN 2025 : 5,125 milliards, le budget de la 2e étoile
MERCATO : Pape Gueye et Iliman Ndiaye agitent le marché
PR MODOU DIAW (NOUVEAU AGENT INTERNATIONAL FIBA) ‘’Soutenir les fédérations… avec sérieux, patriotisme’’
ACCUSATIONS CONTRE LA FRMF : Les Avocats marocains contrent Abdoulaye Fall
DÉCLARATIONS DE L’ANCIEN INTERNATIONAL : La FSF se désolidarise d’El Hadji Diouf
CAN 2025 : Les révélations de Krépin Diatta sur sa maladie
FEDERATION SENEGALAISE DE LUTTE : Malick Ngom passe le témoin à Bira Sène
Incidents post-Can au Maroc
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face