Publié le 27 Feb 2012 - 09:53
FOOT - UN WEEK-END, TROIS LIONS

Papiss Cissé buteur, et forfait pour l’Af Sud

Papiss Demba Cissé

 

 

Cissé passe la deuxième

Pour son troisième match en championnat d'Angleterre, Papiss Demba Cissé a inscrit son deuxième but de la saison lors du match de ce samedi après-midi contre Wolverhampton. Après un début tonitruant lors de son premier match contre Aston Villa (buteur avec Demba Ba), l'attaquant des Lions de la Teranga était resté muet lors de la débâcle à Tottenham (défaite 5 à 0). Papiss Demba retrouve le chemin des filets dès la 6e minute pour sa troisième sortie lors de cette 26e journée du championnat anglais. Newcastle, après avoir mené 2 à 0 dès la 18e minute, s'est fait rejoindre à domicile lors de la seconde période (50e et 66e). Cependant, l’attaquant sénégalais est sorti blessé du match et ne sera pas du voyage pour le match amical des Lions contre l’Afrique du Sud mercredi prochain.

 

Sow, un but et des regrets

Moussa Sow a inscrit son deuxième but avec Fenerbahçe samedi devant Eskisehirspor. Malheureusement, cette réalisation n’a pas permis à son équipe d’éviter la défaite et la perte de la première place au profit de Galatasaray. Aujourd’hui, même s’il s’épanouit en Turquie, Sow regrette son ancien club Lille. ‘’Je voulais vraiment rester au LOSC. En rentrant de la CAN, j’étais là pour dire au revoir. On sentait qu’ils étaient vraiment déçus, et moi aussi. S’ils avaient voulu vraiment que je reste, ils n’auraient pas commencé à discuter avec tel ou tel’’, a déclaré Moussa Sow à l’émission Canal Football Club, hier.

 

Mame Biram arrêté

Buteur le week-end dernier en championnat et ce jeudi en Europa League, Mame Biram Diouf ne réussira pas la passe de trois avec son club Hanovre. La faute au leader de la Bundesliga, Dortmund, qui a atomisé Hanovre 3-1 hier. Un malheur ne venant jamais seul, le joueur, qui appartient toujours à Manchester United, s’est blessé et doit déclarer forfait pour le match de mercredi devant l’Afrique du Sud.

 

Afrique du Sud-Sénégal : Quatre forfaits

Quatre joueurs sélectionnés pour le match amical contre l’Afrique du Sud, mercredi prochain ont déclaré forfait, indique un communiqué de la Fédération sénégalaise de football (FSF) reçu à l’APS.

 

 

Kader Mangane (Rennes, France), Papiss Demba Cissé (Newcastle, Angleterre) et Cheikh Mbengue (Toulouse, France) sont tous blessés tandis que Mame Biram Diouf (Hanovre 96, Allemagne) a raté lui sa correspondance. A la suite de ses forfaits, le sélectionneur intérimaire a appelé quatre joueurs évoluant dans le championnat national. Ce sont Ousmane Gassama du Racing club de Dakar, Ass Mandaw Sy de Niary Tally, Khassim Soumaré de Diambars et Assane Diallo de l’US Gorée.

 

Section: 
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions
BARÇA : Prolongation imminente pour De Jong