Publié le 14 Dec 2012 - 17:30
FOOTBALL

Lampard s'éloigne de Chelsea

 

Un silence très inquiétant. La saison dernière, Frank Lampard a sans doute atteint le summum de sa carrière de footballeur professionnel en remportant la prestigieuse Ligue des Champions avec l'équipe de Chelsea. Présent au club depuis 2001, le milieu de terrain attendait ce sacre depuis belle lurette et il a donc savouré ce moment divin après la victoire en finale face au Bayern.

 

A 34 ans, le natif de Romford pensait que son vécu à Stamford Bridge et ses très bonnes performances suffiraient afin de lui permettre d'obtenir un nouveau contrat. Mais que nenni ! Pour l'instant, le propriétaire Roman Abramovitch n'a pas proposé à l'ex-joueur de West Ham de rempiler alors que son engagement actuel expirera en juin 2013.

 

Forcément, l'international anglais qui rêve de disputer le Mondial 2014 au Brésil vit mal cette situation même s'il continue de donner le maximum lorsqu'il porte le maillot de Chelsea. Jeudi (hier), Frank Lampard est entré en cours de jeu lors de la demi-finale du Mondial des clubs contre la formation mexicaine de Monterrey. Sans trembler (3-1), les hommes de Rafael Benitez ont composté leur billet pour la grande finale face aux Corinthians programmée à Yokohama dimanche. Interrogé une énième fois au sujet de son avenir, le joueur emblématique des Blues a clairement fait savoir qu'il commence à se dire que son avenir ne se trouve plus à Chelsea.

 

"Les pourparlers au sujet d'une prolongation de contrat d'un ou deux ans n'existent pas", a déploré Frank Lampard selon la presse anglaise. Ce dernier a ajouté que "la balle est dans le camp de Chelsea" et que même si le club ne le retient pas, il gardera de très bons souvenirs de son long séjour à Stamford Bridge. "J'ai passé un bon moment ici. Peut-être que cela ne peut pas durer éternellement..."

 

Aujourd'hui, "Lamps" est parfaitement lucide lorsqu'il dit qu'il faut être "assez grand pour savoir ce qu'il en est". Il reste environ 10% de chances que l'Anglais prolonge son engagement en faveur du club londonien. Roman Abramovitch veut renouveler l'effectif et le départ du duo Lampard - A. Cole l'été prochain est plus que jamais à l'ordre du jour...

 

TopMercato

Section: 
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions