Publié le 30 Jan 2020 - 16:11
HANDBALL (F) - FRÉDÉRIC BOUGEANT

“Les lionnes doivent être opportunistes au TQO”

 

L’équipe nationale féminine de handball du Sénégal cherchera, face à de grosses pointures, à être ‘’opportuniste’’ lors du tournoi de qualification des Jeux olympiques de Tokyo 2020 (TQO) prévu en mars prochain, a dit son entraîneur, le Français Fred Bougeant.

 Pour le TQO, le Sénégal va rencontrer l’Argentine, le 20 mars, l’Espagne, le 21, et contre la Suède, le 21 du même mois. Le tournoi aura lieu en Espagne. ‘’Nous allons essayer d’être opportunistes (…) Nous allons tout tenter, sachant qu’on doit faire une grosse performance’’, a dit Bougeant, promettant de jouer ce tournoi avec une équipe rajeunie. ‘’Dans ce groupe, nous avons [des] chances [qui] sont assez simples à étudier, à évaluer. L’Espagne est vice-championne du monde, la Suède est la septième nation mondiale. (…) L’Argentine est tout juste devant nous et dispose d’une grande expérience’’, a rappelé Fred Bougeant.

L’Argentine a un niveau ‘’inférieure’’ à ceux des autres adversaires du Sénégal, l’Espagne et la Suède, ‘’même si elle dispose d’une meilleure expérience internationale que nous’’, a souligné le technicien français. Les deux meilleures équipes du groupe se qualifieront pour le tournoi féminin des Jeux olympiques de Tokyo 2020. Les Lionnes du Sénégal n’avaient pas réussi à se qualifier aux Jeux olympiques au terme du tournoi de qualification de la zone Afrique, qui a eu lieu au Dakar Arena en septembre dernier.

Seule l’Angola, championne d’Afrique en titre, avait obtenu la qualification après avoir battu la RD Congo et le Sénégal. Avant d’aller en Espagne, les Lionnes prendront part à un stage prévu début mars au Havre (France). Six pays se sont déjà qualifiés pour le tournoi olympique : les Pays-Bas, champions du monde, le Japon, la France, championne d’Europe, l’Angola, le Brésil (champion d’Amérique du Sud), et la Corée du Sud, championne d’Asie.

APS

Section: 
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions