Publié le 30 Oct 2013 - 10:51
INTERVENTION A OXFORD

Blatter se moque, Ronaldo réplique

 

C'était la polémique ce mardi, en Espagne alors que Sepp Blatter s'est ouvertement moqué de Cristiano Ronaldo, lors d'une intervention à l'université d'Oxford. Des propos qui n'ont naturellement pas été du goût de Florentino Perez, Président du Real madrdid qui a demandé des excuses au président de la FIFA.

"Je sais que notre président a envoyé une lettre à la FIFA pour demander des excuses, suite à ce manque de respect envers un joueur très sérieux et professionnel. Je suis entièrement d'accord avec le président, a fait savoir l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui a ajouté : "Je n'ai pas parlé avec Cristiano à ce sujet, il s'est très bien entraîné aujourd'hui, comme toujours, il démontre chaque jour et lors de chaque match qu'il est un grand joueur, sérieux, professionnel, respectueux de tous''.

Sepp Blatter a ainsi adressé une lettre de réponse au club espagnol avec pour objectif de calmer le jeu. "Le président de la Fifa a confirmé dans des lettres envoyées au Real Madrid et à la Fédération portugaise de football que Cristiano Ronaldo est un joueur exceptionnel, comme il l'avait déjà mentionné à l'uni - versité d'Oxford et à diverses autres occasions", a indiqué l'instance interna - tionale du football.

Ce qui n'a pas empêché Ronaldo d'ajouter le commentaire suivant comme pour lancer une pique à Blatter : "cette vidéo montre clairement le respect et la considération que la FIFA me porte, ainsi qu'à mon club et mon pays. Beaucoup de choses s'expliquent maintenant. Je souhaite à M. Blatter une saine et longue vie, en espérant qu'il puisse profiter, comme il le mérite, de la réussite de ses équipes et ses joueurs préférés", a-t-il lancé sur son compte Facebook. Des insinuations à peine voilées sur la probité de Blatter…

Pour rappel, lors de son intervention, Sepp Blatter avait comparé le joueur portugais à l'argentin Lionel Messi : " ce sont deux joueurs exceptionnels, mais ils sont totalement différents. Le football a besoin de stars différentes. Messi est un bon garçon. Chaque père et chaque mère aimerait avoir un enfant comme lui près de lui. Il va vite, très vite. Il joue bien, il danse, c’est un bon garçon. C’est ce qui le rend très populaire parce c’est un bon garçon. De l’autre côté, il y a un commandant sur le champ du jeu ", a déclaré Blatter avant d'imiter Ronaldo : " C’est l’autre côté du football et c’est bon aussi d’avoir des commandants comme cela sur un terrain. Parce que ce ne sont pas les mêmes attitudes et cela donne de la vie au football. L’un a plus de frais de coiffeur que l’autre mais bon… Donc je ne peux pas dire qui est le meilleur, il va y avoir une grande compétition cette année. En janvier il va y avoir leBallon d'Or, nous verrons bien. Après il faudra faire un choix mais j’aime les deux… Mais… Je préfère Messi", a-t-il ajouté.

Source Le 10 Sport

Section: