Publié le 24 Dec 2012 - 10:34
ISSIAR DIA

''La page des éliminatoires de la CAN 2013 doit être refermée"

 

Le football sénégalais doit tourner la page des éliminatoires de la CAN 2013 pour se tourner "résolument" vers l'avenir et les rencontres de qualification au prochain Mondial 2014, a indiqué, dimanche à Dakar, l'attaquant des Lions Issiar Dia.

 

"Il est temps de tourner la page des éliminatoires de la CAN 2013 et ouvrir une nouvelle en se consacrant aux éliminatoires de la Coupe du monde avec le nouvel coach qui sera nommé", a déclaré l’attaquant de Lekhwiya (Qatar), en marge d'une cérémonie de remise de dons aux meilleurs élèves de l'inspection régionale de l'enseignement de Dakar.

 

Accompagné de ses amis, Issiar Dia a remis des cadeaux de Noël à une centaine d'élèves classés parmi les meilleurs de la région de Dakar, dimanche après-midi, au bar restaurant "Le Yengoulène".

 

"Le football sénégalais doit tourner cette page et se consacrer résolument aux éliminatoires de la Coupe du monde 2014 avec la volonté de prendre part à cette compétition prévue au Brésil", a-t-il dit.

 

"Avec le potentiel que nous avons, c'est très possible surtout avec une nouvelle mentalité", a indiqué l'attaquant excentré des Lions, qui sera lundi à la prison des femmes de Liberté 6 pour remettre des dons en nature aux pensionnaires de cette Maison d'arrêt.

 

Interrogé au sujet du prochain sélectionneur national, Issiar Dia dit rester à sa place de footballeur, soulignant que dans ce dossier, il revient aux dirigeants de faire leur travail.

 

"Moi j’ai parlé au président (de la Fédération sénégalaise de football). Tout est revenu à la normale. Je suis dans les dispositions pour engager cette nouvelle ère", a-t-il ajouté.

 

Le Sénégal est leader de son groupe de qualification à la Coupe du monde avec quatre points, soit deux de plus que l'Ouganda et l'Angola, futur adversaire des Lions. L'équipe sénégalaise compte trois points de plus que le Liberia.

 

Aps

Section: 
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions