Khalifa Sall

Maitre Khassimou Touré a tiré sa révérence hier à Touba-HLM. L’avocat a succombé des suites d’une maladie qui aurait duré 3 mois. Maitre Touré a défendu l’ancien maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, et Mbaye Touré, son frère, dans le dossier de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. ‘’Je viens d’apprendre avec une vive consternation le décès de Maitre Serigne Khassim Touré.
Je salue l’immense avocat qui a consacré son existence professionnelle au triomphe de la justice et de la liberté. Je m’incline devant la mémoire d’un grand avocat qui a marqué de façon indélébile les prétoires pour son engagement constant et ses nombreux combats.
Je partage la douleur de ses épouses, de ses enfants, de sa famille et de ses proches à qui je présente mes condoléances attristées. Mes condoléances s’adressent également à tous les avocats du Sénégal qui ont perdu un confrère brillant dans le verbe et dans le geste.
Qu’Allah, dans Sa grande miséricorde, lui fasse la faveur de l’élever au rang des ceux qui accèdent au meilleur des paradis. Amine’’. C’est en ces termes que l’ancien maire de Dakar a rendu hommage au défunt.