Publié le 7 Jan 2015 - 10:46
LIGUE 1 - 6e JOURNEE

Deux nuls pour commencer

 

Aucune équipe n’a pu s’installer provisoirement sur le podium lors des matches avancés de la 6e journée. Le Jaraaf a été accroché par le Stade de Mbour (2-2), de même que l’As Douanes, par l’As Pikine (1-1). Un alléchant Casa - Diambars est attendu cet après-midi.

 

Jaraaf écœuré par un ex JA-man

Des joueurs du Jaraaf affalés au bout du temps additionnel, ceux du Stade de Mbour qui jubilent…  L’image parle d’elle-même. Les ‘’Vert et blanc’’ viennent de concéder un but qui les prive de victoire. Et leur bourreau n’est nul autre qu’Abdoulaye Badiane… ancien joueur de la Jeanne d’Arc de Dakar, leur grand rival d’antan. L’attaquant du Stade de Mbour a véritablement douché le Jaraaf qui croyait tenir la victoire, après que leur défenseur central Alioune Ndiaye est venu placer une tête sur un corner à la 89e minute.

Mais à dire vrai, le nul (2-2) est largement mérité. Le Jaraaf a fait face à une très bonne et plaisante équipe mbourois. Très technique, le Stade a répondu avant la pause, à l’ouverture du score de Lamine Fanné sur une tête (7e). C’est Mohamed Waliou Ndoye qui a remis les pendules à l’heure, bien aidé par la défense adverse qui a mal ajusté sa passe pour son gardien. Ndoye réussit le geste parfait en lobant Cheikh Ahmadou Bamba Thioub (40e). Les Mbourois auraient dû prendre l’avantage mais l’arbitre Dame Djité de la Cra de Kaolack a refusé d’accorder un penalty évident suite à une faute sur le même Mohamed Waliou qui était parti sur un festival de dribbles (51e).

Ce nul n’arrange personne puisque les deux équipes, Jaraaf (9e, 6 points) et Stade de Mbour (10e, 6 pts) restent dans la seconde moitié du classement.

As Douanes et Pikine se neutralisent

Comme lors du premier match, les spectateurs ont assisté à un autre nul (1-1) entre l’As Douanes et l’As Pikine. Et chaque formation a su profiter de son temps fort. Mieux entrés dans le match, les Gabelous ont pris l’avantage grâce à Sylvain Badji (24e). Le milieu offensif a profité d’un ballon contré qui est arrivé à ses pieds pour marquer. Le gardien Biti Sy s’est senti abandonné dans cette action où il avait réussi à contrer un attaquant gabelou sur un bon centre du capitaine Ass Ndoye.

Le champion du Sénégal est revenu au score en second période. L’As Pikine a été récompensée par ses efforts. C’est le nouvel entrant Mouhamadou Dramé qui a égalisé suite à une mauvaise sortie du gardien sur corner (71e). Voulant forcer pour arracher les 3 points, les Pikinois ont laissé des brèches derrière. Heureusement pour eux, l’attaquant des Gabelous, Ousmane Gassama, a raté son face-à-face avec Biti Sy. L’As Douanes (5e, 8 pts) rate ainsi l’occasion de reprendre provisoirement sa place sur le podium. Elle reste juste derrière l’As Pikine (4e, 8 pts).

Casa - Diambars à l’affiche

Le match vedette de cette 6e journée se joue cet après-midi à Kolda. Le Casa Sport (8e, 6 pts) peut accrocher le podium s’il s’impose face à Diambars (3e, 8 pts).

Le leader Us Ouakam (11 pts) rend visite à la Linguère de Saint-Louis (12e, 4 pts) qui cherche toujours sa première victoire. Niary Tally (2e, 8 pts) défie l’Olympique de Ngor (11e, 5 pts).

 Résultats

 Hier

 Jaraaf - Stade de Mbour 2-2

 As Douanes - As Pikine 1-1


Aujourd’hui

 16h Casa Sport - Diambars

 16h30 Ol. de Ngor - Niary Tally

 Guédiawaye FC - Suneor

 Linguère - Us Ouakam

 Mbour PC - Port 

ADAMA COLY

Section: