Publié le 22 Oct 2019 - 11:21
LIGUE DES CHAMPIONS - BRUGES / PSG (3e JOURNÉE)

Krépin et Amadou Sagna retenus, Mbaye Diagne out

 

Le Fc Bruges affronte le Paris Saint-Germain, amputé de son milieu de terrain Idrissa Gana Guèye, blessé, pour le compte de la 3e journée de la poule A de la Ligue des champions. Le leader du championnat belge accueille le champion de France en titre avec deux Sénégalais dans son effectif, Amadou Sagna et Krépin Diatta, sans leur compatriote Mbaye Diagne, écarté par le coach.

 

La 3e et dernière journée de la phase aller de la Ligue des champions démarre cet après-midi. Le Paris Saint-Germain d’Idrissa Gana Guèye, leader de la poule A (6 pts), se déplace en Belgique pour affronter le Fc Bruges (2e, 2 pts) qui renferme dans son effectif un grand nombre de joueurs sénégalais. Malheureusement, le choc entre Lions n’aura pas lieu, à cause de la blessure de l’ancien pensionnaire de l’Académie Diambars, indisponible pour dix jours. Thomas Tuchel se passera également des services de la star brésilienne Neymar et de Thilo Kehrer également blessés.

Néanmoins, il pourra compter sur le reste du groupe, avec un Angel Di Maria en pleine forme et Mauro Icardi, buteur contre Nice, qui prend de plus en plus ses marques à la pointe de l’attaque du Psg. Le champion de France en titre essayera de réaliser la passe de trois, en terre belge et conforter son leadership dans le groupe A.

Du côté du club brugeois, le coach devra, lui aussi, faire sans son capitaine Ruud Vormer, expulsé face au Real Madrid. Philippe Clément a retenu un groupe de 22 joueurs avec deux Sénégalais, Amadou Sagna et Krépin Diatta. Par contre, leur compatriote, Mbaye Diagne, n’a pas été reconduit par le technicien belge pour ce match. Lors de la réception de Galatasaray (0-0, 1re journée), l’ancien buteur de Kasimpasa n’a joué que 18 minutes. Il a effectué son entrée en jeu à la 73e mn, à la place de Dennis.

Pour la 2e sortie de son club à Santiago Bernabeu face au Real Madrid (2-2), Mbaye Diagne n’a pas quitté le banc. ‘’J'en ai vu trop peu de lui à l'entraînement, ces derniers jours’’, a brièvement expliqué Clément en conférence de presse d’avant-match, hier. D’ailleurs, l’attaquant sénégalais a suivi du banc la victoire (1-0) de son équipe contre Mouscron, vendredi dernier en championnat (10e j).

Le leader de la Jupiler Pro League, invincible en 10 journées (8 victoires et 2 nuls), tentera de s’imposer, ce mardi, pour revenir à une longueur des Parisiens. Au même moment, le Real Madrid, dernier de la poule (1 pt), se déplace sur le terrain de Galatasaray, qui compte le même nombre de points (3e, 1 pt).

Dans le groupe B, Pape Abdou Cissé et l’Olympiakos (3e, 1 pt) reçoivent l’ogre allemand du Bayern Munich (1er, 6 pts). Le défenseur central sénégalais et ses coéquipiers essayeront de décrocher leur première victoire en Ligue des champions cette saison.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement