Publié le 2 Sep 2024 - 07:19

 Livre bilan des 12 ans du président Macky Sall

 

S’agissant de la publication du livre bilan des 12 ans du président Macky Sall à la tête de l'État du Sénégal, le Secrétariat exécutif national de l'Alliance pour la République a tenu à rendre hommage à son leader pour sa ‘’grande œuvre au bénéfice des Sénégalais’’ et à exprimer sa ‘’profonde gratitude’’ aux membres du comité de rédaction de l’ouvrage bilan ‘’Macky Sall : 12 ans à la tête du Sénégal’’.

Le livre apporte, selon le Sen, la ’’preuve irréfutable’’ de la transformation économique et sociale du Sénégal et la modernisation de ses institutions, à travers ‘’un cadrage budgétaire pertinent et porteur de croissance partagée ; des réformes audacieuses qui ont renforcé la crédibilité et la respectabilité du Sénégal ;  des infrastructures modernes, de connexion et de mobilité collective, socles d'un développement harmonieux ;  une politique de justice sociale ambitieuse, efficace ; la définition d’un cap clair et stabilisé pour atteindre l’émergence avec une préoccupation d'équité territoriale et sociale ; un ancrage définitif au Sénégal de la démocratie, la liberté d’expression et l’État de droit ;  et le rayonnement diplomatique du Sénégal’’.

Ce bilan qui a mis le Sénégal en "expansion économique", est adossé sur des réalisations qui ont mis les bases du véritable développement, de la croissance inclusive et durable, d’après le Sen. ‘’Il s'appuie, dit-on, sur des arguments irréfutables et des statistiques certifiées. Il restera incontestablement un legs utile aux populations qui sauront en exiger la consolidation des acquis et une source d'informations fiables sur les grands bonds accomplis par le Sénégal depuis le ‘Yonou Yokute’, en passant avec méthode, pragmatisme et clairvoyance par le PSE et ‘Liggeyal Euleuk’’’. 

En conséquence, le Sen de l’APR exhorte les militants et responsables du parti d'engager l'amplification et l'élargissement du partage du livre bilan, par des séances d'animation politique à tous les échelons du territoire national et de la diaspora.

Section: 
DIPLOMATIE ET AGENDA INTERNATIONAL : Sonko fait faux bond à BpiFrance
BARTH VS KHAF : La fin amère d’un long compagnonnage
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité