Publié le 4 Dec 2012 - 04:20
LUTTE - PREMIER COMBAT DE LA SAISON

Modou Awa donne une leçon à Eumeu Sène Jr

La saison de lutte, qui a démarré hier, a vu la prouesse de Modou Awa Tine de l'écurie Hlm face à Eumeu Sène Jr de l'écurie Tay Shinger

 

Hagard, voilà l'image qu'a laissé hier Eumeu Sène Junior au stadium Iba Mar Diop. Après s'être retrouvé au sol en moins de 5 minutes de combat, le pensionnaire de l'écurie Tay Shinger n'en revenait pas de sa défaite devant Modou Awa Tine, plus vieux que lui. Il a fallu l'intervention de son homonyme et mentor Eumeu Sène, chef de file de l'écurie Tay Shinger, pour le consoler.

 

Tous les experts sont d'avis que cette défaite est en partie due à un excès de confiance de la part du protégé de Eumeu Sène. Les deux lutteurs n'ont pas procédé à un round d'observation comme cela se fait d'habitude. La première offensive d'Eumeu Sène Jr a donné suite à un rude corps-à-corps. Le sociétaire de Tay Shinger essaye à plusieurs reprises de faire flancher son adversaire, mais sans succès. Modou Awa Tine, très expérimenté, a enrayé toutes les actions de son adversaire. Il a une première fois tenté un ''mboot'' (coup de hanche) qui n'a pas abouti. C'est sa seconde tentative qui a envoyé Eumeu Sène Jr au sol. Une victoire qui augure une belle saison pour Modou Awa Tine qui retrouve enfin le bout du tunnel, après quelques années de déboires.

 

Pour étoffer cette première journée de lutte, le promoteur Serigne Modou Niang a proposé aux amateurs d'autres belles affiches. Garga 2 de l'écurie Yeumbeul Mbollo a battu Bakh Yaye de l'école de lutte Habib Ndiaye. Alioune Sèye Junior de l'écurie Walo a pris le meilleur sur Tigre de Pikine. Eto'o Fils de l'école de lutte Bounama Rata a pris le dessus sur Gris Junior de l'école de lutte ''Les Tigres''. Et pour finir les petits combats, Modou Dia de l'écurie Yoff a été expéditif devant Tiatou Eumeu Sène de l'école de lutte Keurgui kheweul.

 

KHADY FAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions