Publié le 9 Feb 2012 - 17:50
MACKY SALL SUR SA DECISION DE BATTRE CAMPAGNE

''Je refuse d’appeler à des marches pour que l’on tue de jeunes Sénégalais''

Macky Sall est formel : ''J’appelle les autres partis membres du M-23 à faire comme moi. Depuis 7 mois, le pays a tout fait et le Président Wade n’en a cure. Des gens ont même été tués sans qu’il ne bronche. Moi je ne continuerai pas à appeler à des marches pour que l’on tue de jeunes Sénégalais’’.

 

Le candidat de la Coalition ''Macky 2012'' qui se dit prêt à en découdre avec Abdoulaye Wade et son régime souligne qu’il est plus intelligent d’explorer toutes les pistes y compris celles électorales. Il s’agira, dit-il ''de sensibiliser tous nos compatriotes, que tout le monde se lève et que l’on vote contre Wade, qu’on le batte par les urnes''.

 

Le seul combat qui vaille aujourd’hui d’être mené, c’est celui de battre le Président Abdoulaye Wade par les urnes. Si maintenant arrive le scénario où Wade, battu par les urnes, s’agrippe au pouvoir ou essaie simplement de l’arracher, Macky Sall dira avec fermeté : ''A ce moment, croyez-moi, ce sera autre chose''. Pour l’heure, il dit battre campagne et réaffirme son ancrage au M-23 mais précise tout de même qu’il ne subira aucun diktat par rapport à certaines convocations du M-23.

 

A. NDIAYE

 

Section: 
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE L'Assemblée choisit ses “procureurs”
NIASS REMPLACÉ PAR MBAYE DIONE : L’AFP se régénère
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : ‘’Nous espérons réaliser un très grand score lors des élections locales’’
Macky Sall
CONGRES DE L'ALLIANCE DEMOCRATIQUE PENCOO : Moussa Tine décline ses ambitions
DÉCISION CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Le grand bluff de Pastef 
RELATIONS TUMULTUEUSES ENTRE BARTHELEMY DIAS ET KHALIFA SALL : Chronique d'une rupture politique annoncée
CYBERSÉCURITÉ DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES : SOS villages d'enfants mise sur la sensibilisation
SECRÉTARIAT EXÉCUTIF NATIONAL DU PS : Les socialistes entendent faire leur mue
REJET DE LA LOI INTERPRÉTATIVE DE L’AMNISTIE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Les réactions s’enchaînent
DÉBAT PUBLIC : TAS prêt à affronter Sonko
ÉTUDE SUR L'INÉGALITÉ DE GENRE : Le Sénégal affiche un taux de réduction de 68,4 %
RADIATION TIDJANE THIAM : Ouattara réveille les démons de la division
SAINT-LOUIS : GOUVERNANCE DES EAUX TRANSFRONTALIÈRES EN AFRIQUE : Une vingtaine d’étudiants de l’UGB formés sur l’hydrodiplomatie
THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent