''Je refuse d’appeler à des marches pour que l’on tue de jeunes Sénégalais''
Macky Sall est formel : ''J’appelle les autres partis membres du M-23 à faire comme moi. Depuis 7 mois, le pays a tout fait et le Président Wade n’en a cure. Des gens ont même été tués sans qu’il ne bronche. Moi je ne continuerai pas à appeler à des marches pour que l’on tue de jeunes Sénégalais’’.
Le candidat de la Coalition ''Macky 2012'' qui se dit prêt à en découdre avec Abdoulaye Wade et son régime souligne qu’il est plus intelligent d’explorer toutes les pistes y compris celles électorales. Il s’agira, dit-il ''de sensibiliser tous nos compatriotes, que tout le monde se lève et que l’on vote contre Wade, qu’on le batte par les urnes''.
Le seul combat qui vaille aujourd’hui d’être mené, c’est celui de battre le Président Abdoulaye Wade par les urnes. Si maintenant arrive le scénario où Wade, battu par les urnes, s’agrippe au pouvoir ou essaie simplement de l’arracher, Macky Sall dira avec fermeté : ''A ce moment, croyez-moi, ce sera autre chose''. Pour l’heure, il dit battre campagne et réaffirme son ancrage au M-23 mais précise tout de même qu’il ne subira aucun diktat par rapport à certaines convocations du M-23.
A. NDIAYE