Publié le 5 Jan 2022 - 07:27

Noyade 

 

Un homme âgé de 44 ans s’est noyé dans un canal, à Guédé Chantiers, dans un village situé dans le département de Podor (Nord) rapporte l’APS. Le corps de la victime, poursuit-on, a été découvert mardi après-midi dans les eaux du canal de la cuvette hydroagricole de Guédé Chantiers.

Le défunt qui répondait au nom de Thierno Hamidou Diop occupait, d’après ses proches, un poste de vigile près du canal. Il souffrait également, d’après la même source, de crises d’épilepsie qui étaient devenues récurrentes depuis un an.  La brigade de gendarmerie de Ndioum a, à cet effet, ouvert une enquête pour élucider les circonstances de son décès. 

...Un autre cas de noyade a été enregistré sur les plages de Dakar, précisément à Mermoz. Il s’agit d’un tailleur de 20 ans originaire de la région de Tambacounda. C’est ce lundi que le corps de D. Seck a été retrouvé et après le constat effectué par les policiers du commissariat du Point E, il a été transféré à l'hôpital Aristide Le Dantec pour les besoins d'une autopsie.

‘’D'après des témoignages recueillis, au lendemain du réveillon de la Saint-Sylvestre, il s'était rendu à la plage de Mermoz, en compagnie de son ami. Mais au cours de leur baignade, D. Seck a été emporté, samedi dernier, par les fortes vagues, d'après le récit du rescapé. Alertés de cette disparition, les sapeurs-pompiers avaient entamé d'intenses recherches, mais sans succès. Finalement, c'est dans la matinée d'hier (lundi) que son corps a été retrouvé au niveau de cette même plage’’, rapporte Seneweb. 

 

Section: 
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar