Publié le 22 Aug 2022 - 09:21

ODCAV

 

L’auteur du morceau ‘’Navétane’’, le grand chanteur El Hadj Diouf, qui a repris la mythique chanson ‘’Rosa’’, après le sacre des Lions en terre camerounaise, en février dernier, peut être fier de ses cadets qu’il a laissés au Sénégal.

L’Organisme de coordination des activités de vacances (Odcav) a révélé des talents pouvant reprendre le flambeau. En effet, elle a organisé une compétition d’’’assiko’’ et de théâtre. Quatre groupes de musique, joueurs d’’’assiko’’, ont fait leur prestation, ce samedi, en prélude aux prestations d’hier des troupes de théâtre. Il s’agit de belles performances des groupes de Fass, Yaakaar de Guédiawaye, de Koussoum et de Khandalou de Rebeuss.

Une manière de motiver ceux qui vont assurer les journées culturelles de la 35e édition des phases nationales, culturelles et sportives. ‘’La culture est une de nos missions. Souvent, on nous reproche de la négliger… Aujourd’hui, nous avons des compétitions sur différents stades dans la région de Dakar. Le président de l’Odcav nous a chargés de partager ces moments de détente culturelle, mais aussi de réflexion pour ce que la culture doit être demain’’, a indiqué Pape Amar Mbodj, membre du comité directeur de cet organisme.

‘’L’Odcav était révélateur de talents pour le football, mais aujourd’hui, nous sommes en train de démontrer à la face du monde qu’elle est aussi révélatrice de talents pour la culture’’, a ajouté le président de l’Odcav de Mbour. Le premier de la compétition remportera un trophée et il y aura des diplômes de participation. De plus, outre le transport, le président a mis à la disposition des compétiteurs un montant forfaitaire symbolique.

 

Section: